Changer les titres sur l'ensemble d'un site : risqué ?

WRInaute accro
Bonjour à tous,

J'ai une question simple qui de permettrait de savoir, si réponse lui est apporté, si je suis sur le point de faire une connerie ou pas. J'aide un ami au référencement de son site.

Appelons blublu la thématique principa du site (et par la même occasion le mot-clé principal sur lequel nous imerions mieux référencer ce site).

Actuellement l'ensemble des title de son site commence par le nom de celui-ci, nom composé en deux parties - donc séparé par un espace - , dont l'une des parties se trouve être blublu (la thématique principal du site donc).

Trouvez-vous cette façon de faire assez optimisée, où faut-il mieux repenser les titre des pages en faisant passer à la fin le nom du site (tout en prenant en compte le fait que le nom du dit site est en deux mot dont l'un est le mot-clé principal sur lequel nous voulons nous positionner) ? Et surtout, ma principale interrogation, n'est ce pas risqué de procéder à ce genre de changement sur l'ensemble d'un site ?
 
WRInaute accro
...

... je me suis peut être un peu emberlificoté dans mes explications, ca m'arrive souvent.

Pour faire plus simple : cela peut-il être risqué de changer les 3/4 des titres d'un site en même temps (le but étant de mieux optimiser ceux-ci) ?

Les titres du dit site répondent actuellement à la nomenclature suivante :

nom du site - blabla

Sachant que nom du site contient le mot clé principal du site. Et ce que je cherche à faire est de faire passer blabla en premier lieu, avant nom du site.

D'où une seconed questions : est-ce utile ?
 
WRInaute accro
...

... oui mais en fait c'est déjà le cas. Simplement je pense que faire figurer le nom du site en premier lieu est peut être pas la chose la plus pertinente qui soit, du moins pas sur l'ensemble du site.

Le seul souci c'est que j'ai peur que le site se fasse pénaliser par Google si on procède à de trop grosses modifs en une fois.
 
WRInaute accro
Mieux vaut le mot clé en démarrage de <title> si je ne m'abuse

Concernant les modifications brutales de toutes les pages, j'ai fait ça plusieurs fois sur mon site, Gg ne m'a pas envoyé dans les roses pour autant (tant que mon title n'est pas moins bien optimisé que le précédent)
 
WRInaute impliqué
Re: ...

UsagiYojimbo a dit:
... oui mais en fait c'est déjà le cas. Simplement je pense que faire figurer le nom du site en premier lieu est peut être pas la chose la plus pertinente qui soit, du moins pas sur l'ensemble du site.

Le seul souci c'est que j'ai peur que le site se fasse pénaliser par Google si on procède à de trop grosses modifs en une fois.
Je l'ai fait et ça n'a eu aucune incidence négative sur mon référencement. Je pense que tu peux y aller les yeux fermés.
 
WRInaute accro
Ok...

... merci à vous ! Je vais me trituer les méninges sur une nouvelle nomenclature de title de page dès à présent ! En fait le gros souci c'est que le site est certes bien positionné sur les reqêtes relatives à sa thématique, mais les pages internes ne sortent pas au mieux sur Google.

En fait il s'agit d'un site portail sur des produits culturels, et les pages de chroniques peinent à sortir. Alors je voulais varier leur title pour les optimiser un peu différement.
 
Discussions similaires
Haut