Changer l'url dans le navigateur avec Javascript

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Mon problème est le suivant, je voudrais après chargement d'une page ancienne_page.html que son adresse dans le navigateur apparaisse comme nouvelle_page.html , car en effet après un reload, ancienne_page.html donnerait à l'écran une toute autre page alors que nouvelle_page.html donnerait à nouveau nouvelle_page.html, vous me suivez ? ;)

Plus simplement, je ne veux pas recharger une autre page (avec une idée type document.href=...), mais bien changer l'url dans le navigateur SANS recharger la page correspondante...

Possible or not possible ?

Merci d'avance !
 
WRInaute passionné
Je ne crois pas que ce soit possible. Et puis pour quoi faire ? D'un plan strictement SEO, cela sera complètement invisible pour le robot et ton ancienne_page.htm aurait toutes les honneurs (nouvelle_page.htm invisible)
 
WRInaute accro
je pense que c'est possible car le code avait été donné sur ce forum
...comme ce n'etait pas le titre du topic, j'ai essayé de le retrouver mais en vain
 
WRInaute passionné
si c'était possible ça se saurait koogar

ça me permettrait de te faire arriver sur un site lambda avec un super paypal.com dans la barre d'adresse

rog
 
WRInaute accro
il est pas question de faire ca rog ! il cherche pas a changer de serveur

le but pour le navigateur est de -->>
- recuperer la page du serveur
- mettre une autre adresse dans la barre
 
WRInaute passionné
rog a dit:
si c'était possible ça se saurait koogar

ça me permettrait de te faire arriver sur un site lambda avec un super paypal.com dans la barre d'adresse

Ce qui existe. J'avais reçu des mails en html qui faisait croire qu'ils venaient de paypal, et quand on cliquait, on arrivait sur un site ressemblant à paypal, et même l'url se modifiait pour faire croire qu'on était réellement sur paypal.
 
WRInaute passionné
rog a dit:
si c'était possible ça se saurait koogar

ça me permettrait de te faire arriver sur un site lambda avec un super paypal.com dans la barre d'adresse

Ce qui existe. J'avais reçu des mails en html qui faisait croire qu'ils venaient de paypal, et quand on cliquait, on arrivait sur un site ressemblant à paypal, et même l'url se modifiait pour faire croire qu'on était réellement sur paypal.
 
Discussions similaires
Haut