Changer Lycos Webcenter pour OVH

WRInaute discret
Bonjour,

Je suis vraiment lassé des problèmes avec Lycos Webcenter et ce depuis 4 ans. Sans compter que l'hebergement est cher (plus de 100€) je ne peux installer ni Joomla 1.5 ni Drupal. Le rewriting ne marche pas correctement.... Bref on a l'impression que Lycos se paye une équipe de développeurs pour pourrir le serveur apache et le PHP de leur hébergement !

Lycos possède mon nom de domaine. J'aimerais prendre un hébergement chez OVH. Mais est-ce que ce sera possible de faire pointer l'ancien nom de domaine vers OVH sans pénaliser le référencement ?

Est-ce que vous savez comment faire ? J'ai accès à ces paramètres dans la config de Lycos Webcenter :
screenxb7.png


D'autre part j'ai déjà payé pour l'année 2008, est-ce que vous pensez qu'il y a possibilité de se faire rembourser ?
 
Membre Honoré
Le mieux est de prendre contact avec OVH pour trouver une solution (les nouveaux clients sont souvent bienvenue dans les entreprises).
 
WRInaute impliqué
Non ce n'est pas lycos le propriétaire mais ils sont ton registrar.

Por moi si tu n'as pas d'impayé ou autre soucis chez eux je ne vois pas de problème pour agir comme cela :

Tu commandes ton nouvel hebergement chez OVH
Tu mets rn place ton site chez OVH
Tu modifies le pointages DNS pour pointer le serveur chez OVH
Et enfin tu effectue un transfert de ton nom de domaine de chez Lycos vers OVH

Il n'y aura pas de pertes de referencement ni même de coupure de service.

Dans de tel bascule ce n'est pas le site qui demande reflexion mais plutôt les forums et mails qui demandent de se poser certaines questions.

A+
 
WRInaute discret
Sur mon site j'ai 5 sous domaines. Est-ce que le transfert d'hébergement avec les sousdomaines est aussi simple ?
 
WRInaute discret
Salut peremax,

J'ai les memes soucis que toi et je pense sérieusement à faire les mêmes démarches. Pourras tu nous tenir au courant de la suite.

Autre question pourquoi OVH? Il y en a t-il pas d'autres?
 
WRInaute impliqué
peremax dans ton cas le mieux serait de carrément tout transférer chez ovh.

Chez Lycos, tu active le transfert de nom de domaine, et chez ovh, tu enregistres le domaine en cochant la case "je suis propriétaire du domaine et je veux le transférer chez ovh"

Et sinon, en utilisant le gestionnaire de zones de lycos, tu dois pouvoir faire les redirections adéquates pour faire pointer le domaine chez ovh ;)
 
WRInaute discret
Je vais appeler le service commercial OVH demain. Par contre j'ai un peu peur pour le transfert de domaine est-ce que ça n'entrainerait pas une longue inactivité ?!!
 
WRInaute passionné
OVH offre de nombreux avantages à ceux qui veulent quitter un hébergeur pour eux (réduction de tarif, une année offerte il me semble), et ils t'aideront forcément en cas de problème DNS.
 
Discussions similaires
Haut