changer son fournisseur de nom de domaine

Nouveau WRInaute
salut
j'ai achete un nom de diomaine chez www.namezero.com (http://lescitesdor.com)
je paye 15 € par an :twisted:
je voulais me renseignement pour eventuellement le transferer ... mais je n'y comprends rien ! quelle est la difference entre "namezero" et le registrar (c quoi donc ?) qui dans mon cas est "namesdirect" pour namezero
j'ai vu une offre chez "online" (dont le registrar est "joker") : il affichent 5 euros pour le transfert
et egalement 7 euros / ans pour un nom de domaine avec 100 Ko (formule small)
que dois faire pour passer cher eux sachant que j'ai renouvellé chez namezero le 25 septembre : faut il que j'attende un an, ou est ce que je peux le faire de suite
toutes les infos sont les bienvenues car je suis dans le flou le plus complet :!: :!: :!:
merci :D
routard
 
WRInaute accro
Tu peux faire le transfert immédiatement si tu veux... bon... tu perdras tes 15 euros chez Namezero et tu devras payer à nouveau le tarif demandé par le nouveaur registar chez lequel tu veux transférer ton nom...

mais certains ne sont pas cher... moins de 10 euros chez ovh... et en général les transferts sont gratuits :)

quand tu feras ta demande de transfert... tu devras attendre que ton registrar actuel accepte le transfert... dans le même temps tu recevras un message pour donner ton accord...
 
WRInaute occasionnel
Tu ne perds en aucun cas une année, le nom est prolongé pour une année (mini) quand tu le transfère. Donc si le nom expirait au 01/04/2004 par exemple, si tu le transfères chez un autre registrar en payant tout de suite pour une année sa date d'expiration passera au 01/04/2005.

Fred
 
WRInaute accro
Ce n'est pas ce que j'ai lu dans les conditions de transfert chez les différents registrars... le nouveau registrar considère que c'est la date d'arrivée du nom sur son compte qui prime !

Si tu changes de registrar au bout de 2 mois tu perds les 10 mois restants... car le nouveau registrar te le facture à son tarif... si tu le changes au bour de 10 mois tu ne perds que deux mois... inutile de vouloir attendre trop car les registrars n'aiment pas du tout que l'on transfère son nom 10 jours avant la date de renouvellement... en général ils bloquent le transfert... pas fous :?
 
WRInaute occasionnel
Pourtant c'est bien une année pleine qui doit être ajoutée à la date existante. Inutile d'aller faire gagner de l'argent à une société qui commence déjà par ne pas respecter cette règle. Pour ma part tous les registrars que je connais respectent cet engagement.

Fred
 
WRInaute impliqué
a ce niveau j'ai une mauvaise experience, j'ai un registrar (schlund.de je crois) qui n'a pas l'air d'accepter le transfert... que faire ? rester chez lui ?

j'ai vu une offre chez "online" (dont le registrar est "joker") : il affichent 5 euros pour le transfert

je crois que maintenant c'est plutut bookmyname chez online, autant y aller tout de suite
 
Nouveau WRInaute
Le registrar ajoute bien une annee pleine en cas de transfert.
Rien n'est donc annule...

Ce transfert est impossible dans les 2 premiers mois suivant l'enregistrement du ndd et dans les 2 derniers mois avant l'expiration.
 
Discussions similaires
Haut