Changer title sous Blogger ??

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous ! (et encore merci à WRI pour toutes les réponses apportées à nos problèmes!)

J'ai un blog sous blogger et je voudrais savoir si il était possible de changer le title pour les résultats d'un requete Google...

En gros, je voudrais enlever le nom de mon blog, afin de ne garder que le titre du post ds le title.

Ex de requete : https://www.google.fr/search?hl=fr&clien ... er&spell=1

Je voudrais donc enlever "Add**** To Dex***" et commencer le Title par "Coffr** D*D Dex***".

J'avais entendu que répéter le nom du site ou blog à chaque title n'était pas bon pour le référencement...

Mercid'avance pour vos réponses et conseils!!

M**k
 
WRInaute passionné
j'avais eu le meme probleme avec une autre plateforme, me suis cassé la tête longtemps avant de trouver une solution.

je ne connais pas blogger/blogspot, mais de mon côté j'ai accès aux "balises internes" de la plateforme et j'ai donc fait un truc dans le genre pour que le title de la page reprenne celui du billet de la page (ne marche que si on ne met qu'un seul billet par page):

Code:
<%balise_interne_appelant_le_billet%> 
<title><%La_balise_interne_correspondant_au_titre_du_billet%></title>

à mettre dans le <head> de l'interface - si tu y as accès évidemment.
 
WRInaute passionné
en fait ton title actuel doit ressembler à ça:

Code:
<title><%balise_titre_blog%> - <%balise_titre_billet%></title>


il te suffit alors de virer la partie

Code:
<%balise_titre_blog%>
 
WRInaute passionné
attention néanmoins, tu es premier sur la requête que tu donnes plus haut, la présence de "dexter" deux fois dans le title peut y être pour quelque chose.

donc si tu vires <titre_blog>, remets "Dexter" une deuxième fois dans <titre_billet>.
 
WRInaute occasionnel
carole heinz a dit:
attention néanmoins, tu es premier sur la requête que tu donnes plus haut, la présence de "dex***" deux fois dans le title peut y être pour quelque chose.

tu es sure que répéter un kw ds title est utile? une seule fois ne suffit pas?
 
WRInaute passionné
ben profites-en pour faire le test :twisted:

c'est une question de proportion/dilution. il y aurait également une importance décroissante de gauche à droite.

sinon t'as réussi à changer tes titles? (là ton site est out chez moi)
 
WRInaute occasionnel
non pas encore
tes infos sont parfaites en tout cas mais c'est juste blogger qui m'énerve...
je vais y arriver...
je vais y arriver...

ou au pire je remplace juste le nom de mon blog par seulement "Dexter" dans le title pour faire un truc du type : "Dexter: Nom du billet"
 
WRInaute occasionnel
je galère un peu je suis désolé...

je ne trouve les balises qu'il faut modifier...

est ce que ce serait celles ci :

<b:include data='blog' name='all-head-content'/>
<title><data:blog.pageTitle/></title>

ou

<div id='header-wrapper'>
<b:section class='header' id='header' maxwidgets='1' showaddelement='no'>
<b:widget id='Header1' locked='true' title='A T D (en-tête)' type='Header'/>
</b:section>
</div>[/list]
 
WRInaute occasionnel
mookster a dit:
<div id='header-wrapper'>
<b:section class='header' id='header' maxwidgets='1' showaddelement='no'>
<b:widget id='Header1' locked='true' title='Add***ed To De***r (en-tête)' type='Header'/>
</b:section>
</div>[/list]

j'ai changé "Addi***d To Dex***" en "Dex***"...je vais attendre et voir comment Blogger prend ce changement en compte.
En tout cas merci infiniment pour tes conseils!
 
Discussions similaires
Haut