Changer une fraction du contenue de plusieurs champs mysql ?

WRInaute passionné
Bonjour
Je souhaiterais savoir si il est possible de changer une fraction du contenue de plusieurs champs en meme temps ?
Je m'explique:
J'ai une table qui contient un champs "description" puis un champs "affichage_objetc". "affichage_objetc" contient un code <object>...</object> pour tous qui inclue une meme valeur "height="650" width="500"".
Est il possible via mysql d'effectuer en meme temps et uniquement le changement de la valeur "height et width" ?
Merci
 
WRInaute accro
je sais pas trop si tu peux updater en live ton contenu sur une simple requette, mais selectionner tous les records qui reponde a ton critère avec un regexp est simple les updater par la suite grace a un script prend qque secondes ...
 
WRInaute passionné
Merci zeb mais j'ai rien comprit à ton histoire de "records" :lol: .
Je veux juste savoir savoir si il y a une requette qui correspond à ce que je veux faire et si oui, laquelle.
Merci
 
WRInaute occasionnel
Records == enregistrements :D

Il veux dire que le plus simple à faire est de selectionner le affichage_objetc que tu veux modifier, tu fait la modif de la dimension avec un regex (assez simple pour ton cas) et tu remet à jour la table :D

Sinon, si tu tiens absolument à le faire en une seule requete, tu peux rajouter deux champs width et height dans ta table et là ca sera faisable !
 
WRInaute passionné
Ok, merci sait plus clair maintenant.
Bon, dans les 2 cas ce n'ai pas de mon niveau alors je vais faire à la mano.
Merci pour les infos.
 
WRInaute passionné
ton probleme vient de la conception

une table sert à stocker des données et non des formats ou des tags

un champs height servant a contenir la hauteur d'un objet n'a pas à contenir height=500 mais 500

rog
 
WRInaute passionné
Je suis une quiche pour tout ce qui concerne MySQL, que ce soit bien clair... Maintenant, l'intervention de rog me fait penser que tu pourrais, peut-être ?, supprimer toutes tes height="650" width="500" via un export de l'ensemble de tes données.

Tu édites alors le fichier généré : rechercher " height="650" width="500" " / remplacer par ""

Hop, tu le sauvegardes puis le "ré-uploades" sur ta base pour ensuite, comme le suggère rog, recréer 2 champs height puis width.

Vraiment à prendre avec des pincettes ma proposition hein ;)
 
Discussions similaires
Haut