changer une image au survol d'un lien + charger du contenu

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je dois faire un site rapidement à partir d'une interface imposée.
Il y a un menu, et à gauche de la page des formes géométriques noires. Quand je clique sur un lien du menu, il doit changer de couleur (ça ok) et une des formes doit changer de couleur en même temps.
Ca je ne vois pas comment faire. Car les images ne sont pas à côté du menu mais ailleurs dans le design. Je ne sais pas si je dois utiliser un javascript pour faire ça? Je ne m'y connais pas du tout en js...

Autre chose il faut que le contenu des pages s'affiche sans recharger la page à chaque fois. Est-ce que je dois utiliser une Iframe ou y'a-t-il d'autres moyens? J'ai cru comprendre que les frames n'étaient plus très recommandées.

Merci par avance à ceux qui m'apporteront leur aide. A bientôt
 
WRInaute accro
Re: changer une image au survol d'un lien + charger du conte

pixee a dit:
Autre chose il faut que le contenu des pages s'affiche sans recharger la page à chaque fois. Est-ce que je dois utiliser une Iframe ou y'a-t-il d'autres moyens? J'ai cru comprendre que les frames n'étaient plus très recommandées.
Je pense que la solution a ce cas de figure passe par Ajax.
 
WRInaute passionné
Re: changer une image au survol d'un lien + charger du conte

zeb a dit:
pixee a dit:
Autre chose il faut que le contenu des pages s'affiche sans recharger la page à chaque fois. Est-ce que je dois utiliser une Iframe ou y'a-t-il d'autres moyens? J'ai cru comprendre que les frames n'étaient plus très recommandées.
Je pense que la solution a ce cas de figure passe par Ajax.

A condition que tu trouves une méthode pour indexer ton contenu issu d'AJAX, sinon ce n'est pas plus recommande qu'une iframe au point de vue référencement.
 
Nouveau WRInaute
Merci... je ne connais pas Ajax, je vais aller jeter un oeil, depuis le temps que j'en entends parler.

Solution pour le changement des images au survol des liens?
 
WRInaute accro