Chargement composants par JS (fetch) - indexation dans Google

WRInaute discret
Bonjour à tous,

J'ai récemment fait un gros nettoyage sur mon blog et pour augmenter la performance de chargement j'ai chargé les composants (ex: les commentaires) avec un Onload et j'ai récupéré le contenu par un fetch en JS.

Le temps de chargement de la page a diminué, j'ai globalement reçu plus de trafic sur les pages mais j'ai constaté après quelques jours que le nombre d'urls indexées est monté en flèche. Tous les composants chargés par le JS se sont retrouvé dans l'index de Google...ce n'est évidemment pas le but.

J'appelle mes composants supplémentaire avec un onload comme ceci:
Code:
window.onload = function (e)
{
  loadComments();
  loadFeeds();
}

et voici un exemple de fonction:
Code:
function loadComments()
{
   event.preventDefault();
   console.log('Loading comments');
   fetch('https://www.laurentwillen.be/gadgets/xiaomi-mi-10-lite-5g-test-avis/?module=comments&r=".rand(0,1500); ?>',
       {
           method: 'GET',
           headers : new Headers()
       })
   .then(response => response.text())
   .then((response) =>
       {
           document.getElementById('comments-content').innerHTML=response;
           // PREFEED COMMENT FORM
           reply_links = document.querySelectorAll(".feed_form");
           for (x=0;x<reply_links.length;x++)
               {
                   local_reply = reply_links[x];
                   local_reply.addEventListener("click", feedComment);
                  
               }

       })
   .catch((err)=>console.log(err))

}

Au niveau du chargement de la page, il n'y a évidemment aucun problème mais le module chargé en onload a son url et cette url se retrouve dans l'index (https://www.laurentwillen.be/gadgets/xiaomi-mi-10-lite-5g-test-avis/?module=comments)

Le but c'est que le contenu des commentaires soit associé à la page et pas considéré comme une page séparée.

Comment puis-je "forcer" google à associer le contenu des commentaires avec la page sans que ces commentaires ne soit considérés comme un élément séparé?

Merci
Laurent
 
WRInaute impliqué
Comment puis-je "forcer" google à associer le contenu des commentaires avec la page sans que ces commentaires ne soit considérés comme un élément séparé?

En affichant les commentaires directement dans le html plutôt que de les charger à part via javascript. Sinon, tu peux aussi mettre en place une redirection dans le fichier php des commentaires en fonction de l'URL affichée.
 
Discussions similaires
Haut