chargement long -> CSS

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je viens de refaire un site en utilisant le CSS mais je trouve que le site reste long à charger.
Est-ce que quelqu'un sait pourquoi ?
l'url est : http://sonar.asso.free.fr

En même temps si certains veulent donner leur avis sur le design...
Merci beaucoup de votre aide.
 
WRInaute discret
Chez moi c'est très fluide :)

Le look est sympa, mais le texte ne se charge pas au dessus du rectangle gris
qui semble prévu pour ca, c'est normal ?
 
Nouveau WRInaute
Yo@nn a dit:
Chez moi c'est très fluide :)

Le look est sympa, mais le texte ne se charge pas au dessus du rectangle gris
qui semble prévu pour ca, c'est normal ?

C'est peut-être parce que tu utilises Mozilla,non ? Car je sais qu'avec Mozilla ça ne colle pas et je n'ai pas encore trouver comment arranger mon CSS.
SI tu essaies avec IE ça doit marcher normalement,non?
 
WRInaute occasionnel
salut

j'ais IE

et ton site est tres lent , certain gif bloque , ou le texte du milieu s'affiche au bout de 2/3 secondes.

Je ne sais pas quel est ton probleme mais je te confirme qu'il y en a un :p
 
Nouveau WRInaute
Neptune a dit:
salut

j'ais IE

et ton site est tres lent , certain gif bloque , ou le texte du milieu s'affiche au bout de 2/3 secondes.

Je ne sais pas quel est ton probleme mais je te confirme qu'il y en a un :p

Bé oui c'est bien ça mon problème, mais je ne vois pas ou il est, pourtant je l'ai fait en CSS exprès pour qu'il charge plus vite mais en fait il est carrément plus long qu'avant.

Vous pensez que ça puisse venir du fait que je sois hébergé chez free ????

Si quelqu'un a la salution ...
 
WRInaute discret
bug_indo a dit:
Yo@nn a dit:
Chez moi c'est très fluide :)

Le look est sympa, mais le texte ne se charge pas au dessus du rectangle gris
qui semble prévu pour ca, c'est normal ?

C'est peut-être parce que tu utilises Mozilla,non ? Car je sais qu'avec Mozilla ça ne colle pas et je n'ai pas encore trouver comment arranger mon CSS.
SI tu essaies avec IE ça doit marcher normalement,non?

Effectivement j'utilise Mozilla, avec IE ca s'affiche bien :)

En tout cas chez moi c'est très fluide (connection 9online)
 
WRInaute impliqué
bug_indo a dit:
Vous pensez que ça puisse venir du fait que je sois hébergé chez free ????
Je crois que ça n'a rien à voir avec FREE. malgré ce que pas mal de monde dit ou pense, FREE est quand même un des meilleurs hébergeurs gratuits. Je l'ai utilisé et l'utilise encore: la lenteur serait sur les requètes au BDD et un plantage de temps en temps (mais ça ça arrive aussi chez les payants), sinon je n'ai jamis eut à m'en plaindre...
 
Nouveau WRInaute
jeromax a dit:
bug_indo a dit:
Vous pensez que ça puisse venir du fait que je sois hébergé chez free ????
Je crois que ça n'a rien à voir avec FREE. malgré ce que pas mal de monde dit ou pense, FREE est quand même un des meilleurs hébergeurs gratuits. Je l'ai utilisé et l'utilise encore: la lenteur serait sur les requètes au BDD et un plantage de temps en temps (mais ça ça arrive aussi chez les payants), sinon je n'ai jamis eut à m'en plaindre...

Et toi quand tu vas sur mon site il s'affiche correctement ? Tu en penses quoi ?
Bah moi aussi je ne pense pas que ça vienne de free très franchement mais je ne vois absolument pas d'ou ça puisse venir ...
 
Nouveau WRInaute
J'ai allégé au max mes images et j'ai modifié le CSS.
Maintenant pouvez me donner votre avis sur le temps de chargement ?
Ainsiq ue votre avis sur mon site ?
Merci :D
 
WRInaute discret
c'est très rapide chez moi

Ton problème de positionnement c'est que ton code n'est pas correct et IE accepte n'importe quoi, il ne faut pas l'utiliser pour maquéter en CSS sinon tu fais des trucs incohérents, plutôt utiliser opera ou firefox.

Le problème c'est que tu as mis tout ton texte dans un span, déjà c'est incohérent, et que les span sont des éléments de niveau flux du texte et pas des blocs positionnables.

Solution simple mais crade :
span {display:block;}

Solution plus propre : remplacer le span par un p et utiliser la bonne sémantique (la liste de dates par exemple, ça devrait être une liste html)
 
Nouveau WRInaute
Ok, merci Oberon.
Je vais essayé de faire ça dans la semaine car j'ai pas mal de travail ... et n'ayant débuté le CSS il y a 3 semaines environ, il y a encore beaucoup de choses que je ne sais pas donc merci pour tes remarques.
Je vous tiens au courant.
 
Discussions similaires
Haut