Charte d'échanges de liens ? Déjà vu ?

WRInaute occasionnel
Je viens de recevoir un mail pour instaurer une charte d'échange de lien entre mon site et celui qui m'a envoyé le mail.

C'est la première fois que je vois ca, en plus faut faire des courriers....

Extrait :
"Le XXXXXXX et YYYYYYYY
ont décidé de créer un lien hypertexte entre leur site internet (www. ) et (www. ), à compter du
et pour une durée de un an renouvelable par
tacite reconduction.

Chaque partie reste individuellement entièrement responsable de son propre contenu rédactionnel ainsi que des sites vers lesquels elle renvoie.

Chaque partie ne peut en aucun cas être tenue pour responsable du non respect des obligations légales de l’autre partie.

Chaque partie se réserve le droit de rompre le lien sans devoir se justifier vis-à-vis de l’autre partie et sans préavis. Elle en informera l’autre partie sous quinzaine."

Donc voila, je suis un peu surpris si il faut commencer à faire des contrats pour faire des échanges de liens ca devient lourd ....

Votre expérience ?
 
WRInaute impliqué
Des contrats sans valeur et qui décharge complétement les partis, je ne vois pas bien l'interet.

Pour autant, l'autre jour j'ai vérifié quelques échanges et c'est vrai que certain n'échangaient plus rien sans m'avoir prévenu, ou meme mieux, j'ai eu : "c'est normal, on ne met votre lien qu'à partir d'octobre (thématique noel) !!)

Donc si je devais mettre en place un partenariat fort et important (pas un simple échange 1-1, mais une vraie stratégie à plusieurs niveaux), pourquoi ne pas faire un contrat. Ceci impliquerait des partenariats entre entreprises. Avec des prepubere, ca n'aurai aucun sens !
 
WRInaute passionné
Ephemere a dit:
Donc si je devais mettre en place un partenariat fort et important (pas un simple échange 1-1, mais une vraie stratégie à plusieurs niveaux), pourquoi ne pas faire un contrat. Ceci impliquerait des partenariats entre entreprises. Avec des prepubere, ca n'aurai aucun sens !

Et t'es vraiment prêt à attaquer en justice un site qui aurait oublié ton lien en cours de route ?

C'est à toi de vérifier de temps en temps si tout est ok.

Si chaque fois que tu fais quelque chose sur internet, tu as besoin d'un avocat derrière toi ...
 
Nouveau WRInaute
Jamais été confronté à cela.

Certainement pas pour un simple échange. Je pense que si cela avait été le cas, la personne aurait été bien accueillie.
Ok avec Fab le Fou : « C'est à toi de vérifier de temps en temps si tout est ok » et inversement.

Ni même pour des partenariats un peu plus évolués : échange de contenu, etc.
À chaque fois - jusqu'à présent, en tout cas - cela s'est fait 'en confiance'.

Cela devient très dommage (et dommageable) s'il faut tout formaliser...
 
Discussions similaires
Haut