[Chat AJAX] MySQL ou XML ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

je voudrais concevoir un chat 1 to 1 (privé, pas de "room" communes) avec AJAX.
J'hesite entre choisir MySQL et un fichier texte XML pour le stockage des infos.
Lequel est le mieux niveau utilisation ressource du serveur (fichier XML je presume mais plus dur a parser que des requetes SQL) ?

Merci
 
WRInaute occasionnel
C'est pour un petit traffic pour le moment (jusqu'a 30 users simultané), ensuite j envisagerais quelque chose de plus viable a long terme, surement via Flash Media Server.

Je pense que c'est faisable ?
 
WRInaute passionné
Pour moi non, un homme de paille ne combat pas contre le feu.
Les 2 techniques envisagées : BDD ou parsage XML ne conviennent pas. Elles sont trop lourdes pour une appli web qui se veut être du quasi temps réel.

Désolé, j'suis très métaphore aujourd'hui.
 
WRInaute impliqué
Bonjour,
Je pronerai pour la bdd, le parse d'un fichier est lourd à moins que tu saches vraiment ce que tu fais avec ton fichier.

Pour le SQL, tu peux commencer avec un système basique, puis au fur est à mesure de la charge SQL, tu peux alléger en faisant par des optimisations de structure SQL.
La première qui me vient een tête c'est mettre ta table de données en mémoire et tu la décharges toutes les heures sur une table physique, comme dans un système de logs.
 
WRInaute occasionnel
Je connaissais pas cette technique de mettre ta table de données en mémoire, je vais un peu me renseigner la dessu, je vais d abord faire un systeme "basique".
 
Discussions similaires
Haut