Checksum : Pour tous les OS !

WRInaute occasionnel
Bonjour @ tous

Je suis tous nouveau :)
Comme vous le savez tous, il faut le checksum d'une page pour avoir des infos sur celle-ci dans son compte MyWri :)
Mais le problème vient qu'il faut télécharger la googlebar et à effacer son cache, aller sur le site, puis récupérer finalement le checksum ec qui est un peu lourd ! Surtout si on a peur de IE(et de ces failles) ou que l'on a que Linux !
Par hasard j'ai trouvé un chtit programme fort utile, j'espère qu'il n'a pas déjà été annoncé, qui pourra vous aidez à faire tout ceci en 1 clic.
http://www.my-eldorado.net/

Il serait interessant de l'introduire dans le tutorial.

Merci et @+(un mec qui ne veut plus de windaube et de IE)

PS : ce n'est pas de la pub ! si vous considérez ce post ainsi, bloquez-le ou supprimez-le !

WRInaute passionné
en tous cas le code PHP marche très bien, merci !!! ;)

PS : ce serait sympa d'intégrer ça à MyWRI... plutot qu'on se débrouille nous même pour trouver notre checksum... :p

WRInaute accro
le checksum est "protégé" par google.. Toutes les applications (pages php, toolbar firefox, etc.) qui affichent le pagerank sans checksum sont donc des applications "pirates" en quelque sorte. Donc a mon humble avis, ce n'est pas demain la veille que vous verrez ça sur wri :-)

ceci étant, on peut légitimement se demander pour quelle raison google n'a pas encore changé son algorithme qui a donc été .. cracké :-)

WRInaute occasionnel
J'ai changé légèrement le nom du sujet :)
J'avais oublié les autres OS qui sont peut-être minoritaire mais tout aussi important :)

WRInaute discret
Pourquoi Google ne change-t-il pas son algorithme du checksum ?

Imagine que plus de 4 milliards de pages auxquelles on doit mettre à jour un nouveau checksum nécessite beaucoup de ressources et de temps à utiliser !

Cette phase va arriver mais je pense qu'on a encore un peu le temps !

WRInaute passionné
pour moi c'est surtout le fait de devoir forcer tous les utilisateurs de la GoogleBar à la mettre à jour qui pose problème...

WRInaute occasionnel
Il n'y a pas forcément lieu de toucher à l'index, il suffit d'intercaler une fonction de conversion entre l'ancien et nouveau checksum. Donc dans l'absolu ça peut être très rapide. Mais je pense que Google doit analyser les "abus" pour voir s'il y a vraiment besoin ou non de changre le checksum.
Par exemple le ranking d'alexa est facilement accessible, pourquoi ne le serait donc pas celui de Google ? Ca peut au contraire donner des idées de nouveaux services à Google de voir l'utilisation qui est faite de leur checksum, et peut-être fournir des extensions à une future Googlebar.
Actuellement les toolbarres se ressemblent beaucoup, mais Google a besoin des stats de parcours du web des internautes, donc il a tout intérêt à fournir des services complémentaires avec sa toolbarre.
Le fait de "laisser partir" le checksum peut être une stratégie similaire au marketing viral, ce qui peut apporter plus de bien que de mal à Google.
Une idée comme une autre.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires