Cherche avis et conseils pour améliorer le réf de mon blog

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous

Après avoir lu différents articles relatifs au référencement sur WRI, j'ai essayé de mettre en application ce que j'ai cru y comprendre.

Le but de ma demande est d'avoir votre avis avisé (forcément :wink: ) sur la manière dont je mis suis pris, et bien sûr, tous les conseils concrets qui pourraient améliorer la situation.

Merci.

PS: pour les coups, évitez la tête :lol:

L'adresse de mon blog http://leblogautomobile.blogs.com/weblog/
 
WRInaute passionné
Ca a l'air plutot bien je trouve les posts sont intensement reliés entre eux.

Sinon un détail sur le nom de tes images par exemple:
opelcorsa3portes_1s.jpg
tu devrais nommer ca opel-corsa-3-portes-1s.jpg
ca augmenterais ta pertinence sur google images.(pareil pour toutes les autres images)

Aussi au niveau des textes ton post s'appelle Nouvelle opel corsa donc j'imagine que tu cible cette requete pourtant pas une fois dans ton post tu n'ecris "nouvellle opel corsa" tu devrais essayer de dire au moins une fois dans le texte de facon naturel.

Sinon pour les titres pourquoi utilises tu un "h3" ? utilise un h1 et redefini le en css.

Et pour le nom de tes urls utilise le tiret - au lieu de l'underscore _ Pour google l'underscore n'est pas un caractere de separation valide.

Bon boulot...
 
Nouveau WRInaute
Merci Phloam pour tes conseils.

Je vais suivre tes conseils.
- Je répèterai la partie "importante" du titre dans le texte.
- Je vais modifier les noms de fichiers image.
- je vais voir comment passer facilement en h1 sur les titres.

Par contre, j'ai déjà essayé d'utiliser le - au lieu du _ (cf un article de cet excellent site ;-), mais la plate forme de blog TypePad ne les accepte pas :-(

Merci aussi pour l'appréciation :)

Bonne soirée.

Stéphane
 
Discussions similaires
Haut