cherche base de données rue des villes française

WRInaute occasionnel
Hello,
je cherche une base de données avec la liste des rues des principales villes de france.
qq1 aurait-il ça sous la main?
 
WRInaute passionné
theJB a dit:
Hello,
je cherche une base de données avec la liste des rues des principales villes de france.
qq1 aurait-il ça sous la main?

36 000 communes... × 10, 100 ?

tu cherches une base de près d'un million d'entrées voire plus ??
 
WRInaute accro
medium69 a dit:
theJB a dit:
Hello,
je cherche une base de données avec la liste des rues des principales villes de france.
qq1 aurait-il ça sous la main?

36 000 communes... × 10, 100 ?

tu cherches une base de près d'un million d'entrées voire plus ??
6 millions plutot ... puisque ruesdemaville.com c'est 1/3 des villes de france (environ 12.000 villes) et ca fait 2 millions de rues
 
WRInaute passionné
Bonjour,

je me permets de déterrer ce topic car je suis à la recherche d'une base de données de rues pour les villes françaises... et je galère !

J'ai trouvé des BDD assez chères (de l'ordre de 1000 ou 2000 €) et j'aimerai bien trouver une version sans €€€ si possible, ou peu chère voire très peu chère :)

Voili voilou
lolo
 
WRInaute accro
Tu ne trouveras rien en gratuit je pense, ni même à des petits prix. Ce genre de base de données réclame un travail de mise à jour colossal qui équivaut au prix demandés.
 
WRInaute passionné
Très bien UsagiYojimbo, je te comprends.
Dans ce cas là, je serai intéressé par une telle base, mais à un prix intéressant (quel est le prix intéressant ? je n'en sais rien pour le moment, mon projet de site immo n'en est qu'au tout début)...

Lolo
 
WRInaute passionné
@franceradio : Mon dieu que c'est vulgaire de parler d'argent !!!

Ben, écoute, je sais pas trop. ça dépend comment est architecturée la BDD (géolocalisation, informations de département, région, ...)...

héhé, je m'en sors par une pirouette ! Mais sérieusement, 50, 100, 150, 200. .. je ne sais pas trop puisqu'au départ, je voulais une base sans € :D

Voilà exactement mon besoin : faire comme sur cette page de souscription de Numericable : "Département" > "Ville" > "Rue". Mais sans le numéro de rue. Tel est mon besoin. -https://ecommerce.numericable.fr/pages/default.aspx

- Question 1 : puis-je trouver une BDD pas trop chère qui me permettre de faire ça
- Question 2 : ou bien puis-je trouver un webservice ou une API (branchée sur Google ou peu importe) qui me permette d'obtenir une adresse normalisée ?


Lolo
 
WRInaute passionné
@franceradio : pourtant je travaille plus !

Bon, entre temps, je ne trouve rien sur les API de google ... mais c'est tellement immense comme site (code.google.com) que je vais encore chercher. Ceci dit, je pense qu'avoir une BDD, certe c'est couteux en charge (700 Mo avais je lu qqp art) mais au moins, c'est de l'acquis.
 
WRInaute passionné
à tout hasard, j'ai posé la question à ce service marketing dont tu parles... Mais je doute qu'ils me proposent un prix intéressant :(

Sinon, j'ai une solution pas super clean mais bon : J'ai trouvé une liste de noms de rues "générique", pas forcément à jour, et non reliés à des villes. Je perds ce lien "rues d'une ville".
Sinon, il y a la solution de proposer ... un simple champ, en espérant que les personnes s'auto disciplinent et n'écrivent pas une adresse de 10 manières différentes :s :s :s

nan nan
 
WRInaute passionné
Quel serait l'intérêt pour toi d'obtenir précisément une adresse formatée ?
Si tu expédies des commandes c'est le livreur qui va retrouver l'adresse, peu importe que ce soit "allée Port Royal" ou "allée _de_ Port Royal". Et le client a tout intérêt à connaître son adresse et à ne pas se planter s'il veut être livré :)

Si c'est pour de la publicité, celui qui ne veut pas recevoir tes courriers choisira de toute façon une fausse adresse.

Si c'est pour organiser des données statistiques, quel intérêt d'être aussi précis ? Pour les villes je peux comprendre, mais les rues ...
 
WRInaute accro
Une adresse formatée est utile pour la gestion.

Notamment pour l'expédition de commandes, le prix payé au prestataire est beaucoup moins cher si l'adresse est correctement formatée, selon les normes, sans erreur de frappe, et tant qu'à faire avec le code Insee, qui est plus précis que le code postal, et utilisé pour générer la "tournée du facteur".

Pour proposer un service en ligne basé sur l'adresse, c'est important d'éviter les ambiguïtés liées aux fautes de frappe, donc d'avoir un référentiel clean, pour pouvoir faire une proposition du style "on n'a pas trouvé votre adresse, mais il y a ces trois qui y ressemblent".
 
WRInaute passionné
loran750 a dit:
Bonjour,

je me permets de déterrer ce topic car je suis à la recherche d'une base de données de rues pour les villes françaises... et je galère !

J'ai trouvé des BDD assez chères (de l'ordre de 1000 ou 2000 €) et j'aimerai bien trouver une version sans €€€ si possible, ou peu chère voire très peu chère :)

Voili voilou
lolo

Tu les as trouvé où les bases de données en question :?:
 
WRInaute passionné
je les ai trouvées sur Kompass mais surtout dans la boutique commerciale de l'IGN.

Mais bon, vu que je trouve rien qui soit "correct", je ne fais pas le lien entre les rues et les villes... Tant pis :)
 
Discussions similaires
Haut