Cherche forum avec possibilités d'administration étendues

WRInaute passionné
Bonjour,

Voilà, j'ai un projet et je cherche un forum qui puisse me permettre de le réaliser sans mettre les mains dans le code.

J'explique :

-J'ai 2 catégories de cours (disons Sciences et Economie) => niveau 1.
-Chaque catégorie comporte 2 sous-catégories (disons Physique, Chimie pour la catégorie Sciences et Finance, Comptabilité pour la catégorie Economie) => niveau 2.
-Chaque sous-catégorie comporte 10 cours (cours A, cours B, cours C etc...) => niveau 3

Ce que je souhaite :

Un membre s'inscrit. Je valide son inscription manuellement. Je lui donne accès aux cours A et B de la sous-catégorie Physique ainsi qu'aux cours A, E et F de la sous-catégorie Finance. Tout le reste du forum est bloqué, il ne peut avoir accès qu'aux cours pour lesquels j'ai validé son inscription. Autrement dit, je veux pouvoir donner les autorisations pour le niveau 3.

Voilà, connaissez-vous un forum, gratuit ou non, qui offre ces possibilités d'administration ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
WRInaute passionné
Je connais pas, c'est nouveau ? Gratuit ? Payant ?

Je m'étais dis que je trouverais ça plus facilement du côté du payant comme invision, mais je ne sais pas si ce dernier propose ces fonctionnalités, en fait.
 
WRInaute accro
Salut,

phpBB2 répond à tes exigences. Tu a plusieurs niveaux de droits visiteurs, inscrits, modérateurs etc ....

Mais par contre : mettre des cours sur un forum :?:
 
WRInaute passionné
Je suis pas fan de phpBB à vrai dire, je pensais plutot à invision ou à un truc dans le genre, même si c'est payant.

Pour les cours c'est juste un exemple pour expliquer ce que je souhaite :wink:
 
Nouveau WRInaute
Pour ne pas mettre les mains dans le camboui je te recommande http://www.forumactif.com/

tres simple d'utilisation mais tu restes soumis au bon vouloir du webmaster en charge du site.

J'utilise leur service depuis + d'1 an, je n'ai jamais eu aucun pb.
 
WRInaute passionné
Malek-78 a dit:
Pour ne pas mettre les mains dans le camboui je te recommande http://www.forumactif.com/

tres simple d'utilisation mais tu restes soumis au bon vouloir du webmaster en charge du site.

J'utilise leur service depuis + d'1 an, je n'ai jamais eu aucun pb.

Un forum sous forumactif ne fait pas très professionnel.
Et il n'impose pas une pub ? Et forumactif, c'est phpbb...
 
Discussions similaires
Haut