cherche l'aide d'un magicien pour changer un .free en .com

Discussion dans 'Administration d'un site Web' créé par Or-Bleu, 30 Juillet 2005.

1. Or-Bleu
    Or-Bleu Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    30 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, :)

Je veux gérer un site en ".com" heberger a 100% sur un ".free.fr". C'est a dire dans la barre d'adresse, qui ne s'affiche QUE le ".com" mais que toutes les pages web soit soit QUE en ".free.fr.

Quelle est la solution la + pro? (je sais, c'est a la base un procédé pas pro du tout)

- utiliser des frames?
    - par redirection?
    - par inclusion php?
    - autre chose?

Je sais que ce n'est pas bon pour le referencement, mais le referencement ne m'importe que peu: c'est pour un site qui n'a aucun contenu véritable pour l'instant et n'en aura surement aucun dans le futur également.

Sinon, je suis au courant que les 1er prix chez OVH sont interressant, c'est une éventualité, que je n'envisage pas actuellement.

Pour les bonnes ames qui me repondront, pouvez vous préciser en détails le code ou le fonctionnement à utiliser.

Je vous remercie d'avance. :)

2. Douf
    Douf WRInaute discret
    Inscrit:
    9 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    0
    Normalement si tes pages sont avec des liens en relatif, tu devrais pas avoir de problèmes, si tu tape www.toi.com, tu arrive sur la page index.html et la tu as un lien qui point vers plan.htm tu clics sur plan tu devrais etre sur www.toi.com/plan.htm?
    mais si tes liens sur ton site sont mi en http://toi.free.fr/plan.htm, tu aura le truc en free dans l'url?

3. Ludivine
    Ludivine WRInaute discret
    Inscrit:
    29 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    0
    Re: cherche l'aide d'un magicien pour changer un .free en .c

:? J'ai du mal à comprendre. Si le site n'a aucun contenu véritable et n'en aura aucun dans le futur quel est l'intérêt de faire un site ? Qui plus est pourquoi vouloir a tout prix un .com ? si tu es chez free ? Je ne vois pas comment tu pourras faire, sinon beaucoup de site l'aurait déjà fait 8O

4. Ohax
    Ohax WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    va chez sivit

40 € l'année c'est pas la mort

5. yuston
    yuston WRInaute impliqué
    Inscrit:
    24 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Je pense que, avec free.fr, un hébergement gratuit, qui ne gère pas la dns, tu ne pourras avoir un nom de domaine qu'avec soit une frame soit en une reidrection, les deux cas sont nuisibles à ton référencement, comme a dit Ohax, mieux vaut prendre un hébergement payant... il en existe pour pas cher!

6. brakstar
    brakstar WRInaute discret
    Inscrit:
    5 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    0
    faut te renseigner sur la gestion des dns ......

une simple redirection ....

très facile amigo

Mais fo payer ! et prends aussi un ti espace de 50 mo pour tes email amoin ke tu veuilles les redirigés aussi vers une adresse free

7. Cendrillon
    Cendrillon WRInaute accro
    Inscrit:
    17 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    "simple redirection" ? "très facile" ? ... je serais curieuse d'entendre tes explications ... :lol:

8. lolilol
    lolilol WRInaute impliqué
    Inscrit:
    19 Décembre 2002
    J'aime reçus:
    0
    il existe des services de nom de domaine, ou quand tu achettes un .com, il n'y a tjs que l'adresse en .com qui reste dans la barre d'adresse. que tu sois sur tonnom.free.fr/page2.htm ou tomnom.free.fr/page10343.htm tu vois toujours que tonnom.com dans la barre d'adresse c'est peut etre de cela qu'il veut parler

9. Cendrillon
    Inscrit:
    17 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    les hébergeurs proposent généralement 3 types de redirections sur leur NDD :
    - ce qu'ils appellent des redirections transparentes et qui est en fait une encapsulation de ton site dans une frame (c'est la cas dont tu parles lolilol) ...
    - redirection IP, mais cela implique que ton site ait une adresse IP fixe (ce qui à ma connaissance n'est pas le cas des sous domaines free :lol: ) ...
    - redirection web, qui est en fait une redir 302 (c'est le cas de Wanadoo par exemple) mais l'adresse en .com sera alors remplacée par l'adresse en .free ...

mais à ma connaissance aucun ne donne la possibilité de bidouiller leurs dns à ceux qui leur achètent un NDD ... :lol:

pour en revenir à la question initiale, et si le référencement n'est pas un critère de choix ... le mieux est d'utiliser la redirection par frame ... :wink:

10. brakstar
    Inscrit:
    5 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    0
    ha ça change tout si free n'as pas d'adresse fix !

car bon soit tu es chez un herbergeur qui t'offre des services de gestion de dns ( mais c'est vrai qu'il faut un ip fixe a moin de trouver un petit prog connecté a ton hebergeur faisant office de coordinateur entre les deux parties )

Sinon mais la ont rentre dans la matrice apache ( serveur ) ou debian ( OS ki tue ) Bas c'est de créer sa propre station serveur. Et la sous unix il y a pleins de bon prog pour la gestion de réseau. De toute façon vous me direz sans doute unix c'est pas trop dirigé vers le multimédia mais plus en base de dévlopement et station serveur et tout ce qui touche de près ou de loin à un réseau. Conseil aux noobs : avant de commencer dans ce monde qui ne comprends que le mode console et à ki il faut mettre des gifles intélligentes à coup de code, lisez un max de tutos, toutes les aides ..... et puis faut aussi connaitre l'anglais sinon c'est mal baré .

Quoi qu'il en soit les utilisateurs novices diront sésame ouvre toi le pingoo dira apt get fous moi ce prog dans mon harddrive

Et puis pour la personne qui à lançé le topic du dessus ... securise bien ton dns ..... configure bien tes adresses mails et tout .......

11. Cendrillon
    Inscrit:
    17 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    brakstar, tu t'emportes ... relis le sujet du thread ... :wink:
    il ne veut pas créer sa propre station serveur, et encore moins rentrer dans l'OS ou le serveur web ... il veut juste une redirection transparente d'un NDD en .com sur son hébergement gratuit en .free ... :lol:

12. brakstar
    Inscrit:
    5 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    0
  13. Or-Bleu
    Or-Bleu Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    30 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    0
    Ok, merci de vos reponses tous, particulierement Cendrillon.

Bonne soirée. :)

Chargement...