seidelbast

WRInaute discret
Bonjour,

Je compte créer un site dont le business model reposera sur un annuaire payant. Selon l'angle qu'on veut adopter, on peut aussi le considérer comme un portail sectoriel ou comme un site de petites annonces.

Je prévoie de facturer les annonceurs entièrement sur une base de PPC (payment-per-clic), bien connue de Google Adwords et autre moteurs de recherche. L'insertion d'une offre dans l'annuaire sera donc gratuite, mais lorsqu'un visiteur clique sur l'offre, l'annonceur est facturé.

Je cherche donc un moteur PPC ou un moteur de publicité capable de gérer cela ; je ne veux pas faire un développement en partant de zéro. Les annonceurs doivent être capables de créer, gérer et supprimer leurs offres en self service. Le coût-par-clique devrait idéalement être déterminé par des enchères automatisées.

J'ai déjà cherché pas mal sur Internet en utilisant des termes comme "ppc solution", "ppc engine" or "adserver", mais je n'ai rien trouvé de bien probant.

Est-ce que j'utilise les mauvais mots clés? Qu'est-ce que vous proposeriez à la place?

Est-ce que vous connaissez des solutions qui peuvent un moins faire une partie du boulot, de sorte qu'on puisse faire un développement spécifique par dessus, évtl. basé sur une API?

Toute idée sera la bienvenue ! Merci d'avance !
 

MikeR

WRInaute passionné
Je crois que ce que tu cherches est un "ad manager". Une recherche GG donne par exemple clippersoft.net/ et d'autres produis qui ont certains la possibilité de laisser les annonceurs gérer eux mêmes leurs annonces... La gestion du "pay per clip" est systématique, c'est pour ça que ce n'est pas un bon critère de recherche (je crois).
 

nza2k

WRInaute impliqué
Proposer une solution en self service avec gestion automatique des enchères, des affichages, de la facturation, etc... Je ne suis pas sûr que ça existe. Peut-être qu'OpenX répondra à une partie des besoins (mais tous ?).

Il y a aussi les plate-formes d'enchères en temps réél (real time bidding), prévues plutôt pour du display, mais peut-être que ça peut s'adapter à des annonces ?

Bon courage !
 

Discussions similaires

Haut