1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

Cherche un bon analyseur de logs

Discussion dans 'Administration d'un site Web' créé par yanhl, 3 Novembre 2004.

1. yanhl
    yanhl WRInaute impliqué
    Inscrit:
    4 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Salut,

Je cherche un très bon analyseur de logs, offline, si possible gratuit.
    Dans l'idéal, il devrait :
    - être capable de m'afficher la répartition des pages vues/répertoire (genre articles : 20%, forums : 40%...)
    - être capable de m'afficher la répartition des visiteurs/répertoire (genre articles : 40%, forums : 20%) ou la moyenne du nombre de pages vues/répertoire
    - m'afficher les mots clé tapés par les internautes, si possible me les répartir par répertoire (tels mots amènent ici)
    - trouver les robots à la manière de robotstats, savoir sur quel pages les robots sont passés.

Merci d'avance

2. legolfquebecois
    legolfquebecois WRInaute discret
    Inscrit:
    2 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    celui la est excellent, il fait tout ce que tu dis... mais payant (demo 30 jours)

deep-software.com

3. yanhl
    yanhl WRInaute impliqué
    Inscrit:
    4 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    ouaip, je l'ai testé, il est très bien mais alors je sais pas si c'est dû à ma machine mais qu'est-ce qu'il est lent !

4. legolfquebecois
    legolfquebecois WRInaute discret
    Inscrit:
    2 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    ouais, il faut une bonne machine pour le faire tourner, regarde le minimum conseillé sur leur site

5. yanhl
    yanhl WRInaute impliqué
    Inscrit:
    4 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    0
    Bah j'ai mieux que la machine "Recommended for best performance".
    J'ai peut-être trop de visiteurs pour eux :lol:

Non mais sans dec, il doit pas être super optimisé.

6. Volubilis
    Volubilis WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    sinon t'as weblogexpert que je trouve pas trop mal !!!

a essayé et a comparé les résultats avec un autre analyseur

7. Volubilis
    Volubilis WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    j'ai essayé Weblogexpert et deep-software que je trouve plus novateur. J'ai un peu de mal a m'expliquer la différence de résultat entre les deux entre 30 et 40 % de visiteurs en plus sur un meme fichier log. Meme constat en ce ki concerne le nombre de visiteur unique.

Si qq'un a une info sur une fiabilité d'un ou l'autre ?

8. Toutou-Fr
    Toutou-Fr WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    22 Août 2005
    J'aime reçus:
    0
    Lequel des deux en affiche le plus ? ca peut être utile pour présenter mes stats à mon responsable :lol: :oops:

9. jeanluc
    jeanluc WRInaute accro
    Inscrit:
    3 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    L'explication tient probablement aux définitions respectives de visiteur et visiteur unique.

Un visiteur peut être "celui qui affiche une page html" ou "n'importe qui qui accède à un fichier quelconque du site" (par exemple, une image).

Un visiteur unique peut être un visiteur qui n'a plus accédé au site depuis 30 minutes, 1 heure, ... ou 24 heures.

Jean-Luc

10. gabi77
    gabi77 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    6 Mars 2006
    J'aime reçus:
    0
Chargement...