cherche un éditeur (équivalent à word, etc.) : code valide

WRInaute impliqué
Bonjour !

Voila, je suis à la recherche d'un éditeur ( comme celui par exemple de WRI sur le forum ) mais beaucoup plus performant. Je ne sais pas pas ou commencer, c'est pour cela que je demande votre aide ;)

Je cherche dons un éditeur (style word) qui affiche directement les mots en gras, etc. avec alternative si javascript désactivé. Bien que ce point est souvent pensé et bien moins important.

Si vous pouviez me diriger, conseiller peut être ?

Merci.
 
WRInaute impliqué
Merci, je vais voir. Je crois que j'avais déjà essayé avec celui ci mais il me semblait justement un peu hasardeux ( lourd effectivement, il n'offre pas d'alternative si le js est out et vu mon anglais.. ). Je vais revoir tout ça.

Si vous en connaissez d'autre ( légé un maximum ) et le top s'il y a une aide en Français.

merci encore twin.


edit : un valide XHTML aussi :) je sais, je sais ... d'ailleurs je crois que ce n'est pas pour rien que j'ai du mal à trouver. :(
 
WRInaute impliqué
sur tous les éditeurs en ligne que j'ai pus tester, celui qui se comporte le mieux côté validité du code (a condition de bien le parametrer) c'est : tinymce
 
WRInaute impliqué
Merci en effet, je viens de voir sur le Blog de Fred C. un lien d'un article anglais, il semblerait que ce soit un des mieux ( tinymce ) ! Je vais donc bucher sur celui ci en espérant qu'il soit facilement modulable ! ( sélection de ce que l'on veux : gras, italique, mais pas le reste par exemple si quelqu'un en à une idée ? edit: il semblerait que c'est tout à fait possible et facilement ! )

Merci beaucoup de vos réponses !

edit : ah enfin trouvé la perle !

Je recommande chaudement !
 
WRInaute accro
DadouDuck a dit:
sur tous les éditeurs en ligne que j'ai pus tester, celui qui se comporte le mieux côté validité du code (a condition de bien le parametrer) c'est : tinymce
par contre, le problème c'est qu'il supprime les balises object, quand on veut insérer de la vidéo dans le code :cry:
 
WRInaute impliqué
Je ne parviens pas à faire un truc.

Par exemple pour ne pas autoriser les h1 mais uniquement les h2 [..] h6, est-ce possible ?

Une chose encore, lorsque je met par exemple uniquement la barre en simple (à la place advanced) mais que je fais un copié collé d'une autre fenêtre, les balises h1 sont prise en compte dans le simple alors que le bouton n'y figure pas. C'est pas terrible :? on peut finalement faire tout et n'importe quoi.
 
WRInaute impliqué
DadouDuck tu n'aurait pas une idée ?

Je suis entrain de faire tout le manuel wiki, mais pour le moment je n'ai rien trouvé à ce sujet.
 
WRInaute impliqué
Je me tourne encore vers toi DadouDuck.

Je trouve la police trop petite dans le cadre d'édition et je ne parviens pas à agrandir la taille de manière générale, ni même avec une css perso. qui indique que les textarea doivent avec un font-size de 20 px ou 3 em, etc.. aucune influence.

Est-ce que sais comment faire ? :? merci de ton aide :oops:


EDIT : j'ai trouvé cela : content_css : "example_full.css", cependant cela fait encore appel à un fichier, ce que j'aimerais éviter.
 
WRInaute impliqué
Par défaut dans les feuilles de styles : tiny_mce/themes/simple/css/editor_content.css et tiny_mce/themes/advanced/css/editor_content.css tu as :

Code:
body, td, pre {
	font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;
	font-size: 10px;
}

Il vaut mieux changer cette partie, car même quand tu lies un autre fichier css avec content_css la taille du texte est difficilement augmentable.
 
WRInaute impliqué
DadouDuck a dit:
Par défaut dans les feuilles de styles : tiny_mce/themes/simple/css/editor_content.css et tiny_mce/themes/advanced/css/editor_content.css tu as :

Code:
body, td, pre {
	font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;
	font-size: 10px;
}

Il vaut mieux changer cette partie, car même quand tu lies un autre fichier css avec content_css la taille du texte est difficilement augmentable.
Ben justement j'ai changé ce que tu m'indique, mais la police ne s'augmente pas 8O par contre quand je lie avec ce que je t'ai indiqué, là ça fonctionne, je peux faire ce que je veux.. :? je ne comprend pas .. je dois avoir une erreur quelque part, ce n'est pas possible..

edit : tu as déjà pu faire un test toi en modifiant directement les fichiers indiqués ?

edit 2 : même en prenant les fichiers de tests inclus et en modifiant ce que tu met, et bien ça ne fonctionne pas.. seulement lorsque j'ajoute un css externe.. va comprendre..
 
WRInaute impliqué
ok j'ai compris .. c'est ce satané cache du navigateur..

même avec CTRL + F5 le cache n'est pas entièrement rechargé.. il gardait donc l'ancienne css.. maintenant c'est ok !

Par contre je ne comprend pas pourquoi tu recommande plus de modifier directement les fichiers css, plutôt qu'inclure un nouveau css pour de nouvelles propriété ?

parce que pour une mise à jour, il est préférable d'avoir la css externe pour moins d'embêtement, non ?
 
WRInaute impliqué
Le fichier CSS editor_content.css contient la taille de la police à 10px, j'ai pris l'option de supprimer cette ligne, car elle influe sur la taille des polices que l'on configure dans un fichier exterieur
 
WRInaute impliqué
ok merci.

encore un truc (le dernier) mais beaucoup plus pointilleux :

sais-tu comment ce protéger dans les lien de l'insertion de ce type :

script:|about:|applet:|activex:|chrome:

pouvant introduire un script externe ? à la place d'une adresse ...
 
WRInaute accro
Ah, moi j'ai un problème, les 2 boutons link et unlink sont désactivés dans l'interface, je n'arrive pas à les réactiver :cry:
 
WRInaute accro
j'ai ça
Code:
theme : "advanced",
language : "fr",
convert_fonts_to_spans : "true",
relative_urls : "true",
remove_script_host : "false",
plugins : "searchreplace,txpimage",
   theme_advanced_buttons1 : "formatselect,fontselect,fontsizeselect",
   theme_advanced_buttons2 : "bold,italic,underline,strikethrough,separator,justifyleft,justifycenter,justifyright,justifyfull",
   theme_advanced_buttons3 : "bullist,numlist,separator,outdent,indent,separator,undo,redo,separator,link,unlink,anchor,image,cleanup,help",
   theme_advanced_buttons4 : "hr,removeformat,visualaid,separator,sub,sup,separator,cite,ins,abbr,acronym,|,charmap,emotions,|,fullscreen",
	theme_advanced_toolbar_location : "top",
theme_advanced_toolbar_align : "left",
height:"420",
 
WRInaute impliqué
même lorsque tu sélectionne le texte pour lequel tu veux créer un lien ?

moi aussi c'est grisé, il faut juste aller sur le lien s'il y en a un existant, sinon il faut sélectionner le texte à là les boutons deviennent actifs.
 
WRInaute accro
Merci, c'est tout à fait ça, je n'avais pas trouvé la réponse dans le wiki, car il est plus axé développeur.
 
WRInaute accro
c'est vrai qu'il est très pratique, car en plus il fait le nettoyage des balises inutiles de textes créés avec word quand on colle le texte
 
Discussions similaires
Haut