Cherche un petit CMS fait maison !

WRInaute occasionnel
Voila , je vais réaliser un site pour un copain qui est passionné de VTT dirt (sauts de bosses en enchaînant des figures), je vais développé un desing XHTML CSS mais je n'ai pas les connaissances pour réaliser un gestionnaire de contenu !

Si qqun en a un petit qu'il utilise sur son site , je veut juste que les texte de chaque page soit modifiable , pas besoins de pouvoir en créer de nouvelle pages ou autre !

Un CMS fait maison me convient très bien !

Je n'est pas les moyen de l'acheter :oops: , car je n'est pas de revenu : je suis au lycée !

Quelque chose qui stocke le texte dans un base SQL associé a un éditeur de texte dans la partie admin !

Vous pouvez partager en privé, par mail, par msn ou sur le forum !

Merci , Ronan
 
WRInaute discret
Etant donné que tu souhaites une mise en page libre, et que tu as besoin de quelque chose de basique, je te conseille SPIP.
 
WRInaute occasionnel
je cherche un truc hyper simple , qqchose vraiment pour gerer juste le contenu , spip est quand meme hyper lourd a personaliser, wordpress c'est pas orienter blog ?

Je vais essayer les 2 autres
 
WRInaute accro
>> Essayes : TinyMCE
c'est un éditeur de texte. autant prendre FCK editor et faire chacune de tes pages avec, tu crée une variable "texte" associé à une id pour déterminer ta page, et t'as juste une requete de creation, de modification, et de suppression d un champ en BDD a coder. ensuite, avc un systeme d include, tu fais le graphisme que tu veux pour ton site, et une seule fois
 
WRInaute accro
>>c'est partit avec FCK editor !
$oui mais c est que l'editeur, apres à toi de faire le lien avec une bdd !! :)
 
Discussions similaires
Haut