Choisir hebergeur de serveur dédié

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Afin de lancer mon site e-commerce, je recherche un hebergeur performant et fiable pour la location d'un serveur dédié. J'aurais aimé avoir quelques conseils et retours d'expérience de votre part. Voici quelques questions que je me pose, sachant que j'ai besoin d'un serveur qui accepte le PHP5 :

Quels sont les points clés à prendre en compte pour le choix d'un serveur dédié ?
Quels sont les services importants à ne pas négliger (Restore, Reboot, Recovery, Backup...)
Quels hebergeurs de serveurs dédiés me conseillez vous ?
Avez vous des retours negatifs de certains, que vous me déconseillez absoluement ?

Merci d'avance pour votre aide

Nico
 
WRInaute occasionnel
Salut,
C'est bien un serveur dedié, mais tu devras justement tout gérer. Si tu veux être tranquille à tous les niveaux : backups, mises à jour sécurité, gestion traffic, stats, tu peux aussi choisir un hebergement pro Il y a pas mal d'offres sur le marché et qui doivent être moins chères que celle que j'utilise encore pour un de mes sites, c' est goclic.com. Je n'ai pas eu une seconde d'interruption en 2 ans et demi, une rapidité d'accés excellente, et des stats easystats satisfaisantes. A mon avis, ça peut être une bonne alternative à un serveur dédié.
 
WRInaute occasionnel
Si tu ne connais pas l'administration système Unix ou Linux, un conseil d'ami : passe ton chemin, tu as plus à perdre qu'autre chose.

Faire un setup correct de serveur avec lancement automatique des services standard + apache, php, sql, etc. est un métier, qui est plusieurs crans au dessus de la bidouille de quelques fonctions PHP. C'est très difficile à improviser entre deux retouches de CSS, et bon nombre de personnes ne s'aperçoivent qu'après-coup qu'elles ont totalement sous estimé la difficulté.

"My two cents".
 
Nouveau WRInaute
Loobot >> je ne vais pas passer mon chemin, j'en ai vraiment besoin et justement si je vous demande ca c'est que parfois certains hebergeurs proposent des solutions d'infogerance, ce sur quoi vous pourriez egalement me conseiller.
Le developpeur du site à besoin d'un serveur dédié, ce que j'aimerais trouver pour faciliter son développement tout en ayant un max de garanties securitaires grace à un hebergeur performant.
 
WRInaute accro
Chez les hébergeurs classiques comme OVH, Sivit ou autres, ils ne proposent pas php5 par défaut. Où Alors il te faudra te faire une configuration sur mesure.

Chez Sivit, ils proposent une infogérence 3 heures pour 99 euros / mois :

Cette option concerne l'administration de votre serveur par un technicien SIVIT, qui se tient à votre disposition exclusive pendant un certain laps de temps mensuel afin d'assurer la gestion de votre serveur. (Installation/configuration/paramétrage de vos applications, gestion utilisateurs, patches systèmes, analyse de logs, etc ...)

Donc le coût de l'infogérence n'est pas négligeable.

Après tu as d'autres Hébergeurs fiables, comme Absolight, qui eux intègrent l'infogérence dans leur offre, mais la c'est du sur mesure. Donc il faut demander un devis, en fonction de tes besoins matériel et logiciel.
 
Discussions similaires
Haut