Choisir le résumé affiché par google

Nouveau WRInaute
Bonjour,
j'aimerai savoir s'il y a une technique pour connaitre ce qu'affichera google dans un resultat de recherche.
J'aimerai ainsi pouvoir adapter mon contenu de page pour que google affiche ce qui me semble intéressant.
Le probleme c'est que j'ai l'impression qu'il prend des bouts de texte à droite à gauche sur la page . est ce aleatoire ou bien structuré ?

Cordialement :idea:
 
WRInaute accro
plusieurs solution en fait car google cherche ou se trouve le mots-clé cherché.

- le mot clé ne se trouve pas du tout dans la page (par exemple par le biais du texte d´un BL), google indique donc le contenu de la balise description

- le mot clé se trouve dans le contenu de la page, google montre le (ou les) passages ou le mot clé se trouve.

sachant qu il peut combiner le tout, il arrive d avoir un morceau de la balise descritpion ou se trouve le mot puis deux ou trois morceau de phrase ou le mot-clé se trouve dans le contenu.

Donc, il n´y a pas de solution pour "forcer" google a monter dans tous les cas ce que l onveut (en tout cas, j ai pas encore trouvé). la seule demi-solution est de bien remplir sa balise title avec les mots visés de facon a pouvoir espérer qu´au moins la descritpion sera utilisée.

- j´oubliais encore une possibilité : Google pleut monter les premiers termes rencontrés sur la page.

a+
Hervé
 
Membre Honoré
théorie

théoriquement google met en résultat pour les informations la description que tu as dans les balises meta tags de ton site :)
Sinon pour changer les infos de ton site regarde si ta le meta description sur ton site et attendre que google repasse :)
Sinon par rapport a tes concurrents mate voir ce qu'ils ont mis si c'est plus en rapport avec les sites.

ps : tes meta id change les en meta tags :) c'est peut être pour sa que google a fouiller partout sur le site pour la description :
en ce moment :
<META id="descriptionPage" name="Description" content="Tous vos produits et services de sport : camping, tente, sac, chaussures, randonnee, vtt, velo, maillot, football.">
voir si sa marche mieux :
<meta name="Description" content="Description" content="Tous vos produits et services de sport : camping, tente, sac, chaussures, randonnee, vtt, velo, maillot, football.">

a voir :oops: :lol: :oops:
 
WRInaute impliqué
tu es sûr de ta balise meta ? parceque la il y a deux fois content= et je doute que ça soit standard :wink:
 
WRInaute accro
tu as un exemple sous le nez qui est certainement pas faux.... :

<meta name="description" content="Forums d'aide au referencement sur Google et sur les autres outils de recherche.">

a+
 
WRInaute occasionnel
Je ne sais pas si ça marche encore mais il y a quelque temps, on pouvait forcer le résumé par un effet de bord : GG prenait systématiquement en résumé le texte associé à la balise <noframe>.
 
Discussions similaires
Haut