Choisir sa police pour un site web

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion YerebY
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Salut tlm

Comment peut on choisir un police qui soit la plus belle possible, mais tout en sachant qu'elle doit être disponible pour tout le monde quelque soit le browser ou l' os utilisé.
Et sinon comment peut-on faire pour qu'elle se telecharge automatiquement à l'ouverture du site?

Thanks d'avance

WRInaute impliqué
Pour ta deuxième question, c'est non :/
Pour ta première, le plus sobre est le mieux: ARIAL , vouloir utiliser un police spéciale ne fait vraiment pas sérieux, mais si tu insiste je ne sais pas comment faire

Nouveau WRInaute
oui c'est un peu lourd a mettre en place.
Je cherche un police classe pour un site pro.
laquelle me conseillez vous? meme parmi les standards

WRInaute passionné
Phobos a dit:
Ca ne marche pas chez moi cette technique :lol:

Comme indiqué sur le site, il n'utilise que la méthode pour IE. Il y en a une autre compatible avec IE Win et les Mozilla, mais il n'a pas trouvé de logiciel pour la mettre en place.

WRInaute impliqué
Polices disponibles à la fois sous Mac et sous Windows (config de base) :

Arial
Arial Black
Comic Sans MS
Courier
Courier New
Georgia
Impact
Symbol
Times New Roman
Trebuchet MS
Verdana
Webdings

J'en oublie ?

WRInaute occasionnel
ha tiens je pensais pas que la impact était standard partout :)

ça ouvre des perspectives intéréssantes... :)

WRInaute impliqué
Phobos a dit:
le plus sobre est le mieux: ARIAL , vouloir utiliser un police spéciale ne fait vraiment pas sérieux
Je dirais que tout dépend du sujet et du style général du site... S'il s'agit de finance, une police sobre est en effet adaptée ; par contre, pour un site qui parle par exemple de BD ou de hard rock, je ne suis pas sûr qu'une police sobre soit forcément le meilleur choix...

Le choix des polices, c'est un peu comme le choix des couleurs et de pas mal d'autres éléments qui constituent ce qu'on appelle le webdesign...

WRInaute impliqué
Une police spéciale fait toujours trop site perso, il ne vaut mieux jamais aller au-delà des titres à ce niveau-là, à mon goût, même pour un site de Hard Rock.

Nouveau WRInaute
C'etait pas pour toi mais pour rigal qui disait que webdings compatibles IE et netscape.

Sinon t'inquiete pas mal ta blague ;)
Mais on est des incompris tous les deux: moi pareil avec mon ours en marcel...

Discussions similaires