Choisir son nom de domaine

WRInaute discret
J' ai bien fouilé le site mais je n ai pas trouvé de page traitant spécifiquement
des noms de domaines. (dans le cas contraire je m excuse aupres de l equipe web rank info)

En fait, j aurais aimé savoir quels sont les grandes precautions à prendre dans le choix du nom de domaine, car il y a plein de posts sur la legislation et je ne comprend pas tout.

Deuxieme point, quel est l importance du nom de domaine dans le referencement (pertinence du nom par rapport au sujet du site)?

Merci d avance pour vos eclaircissement
 
WRInaute occasionnel
Le NDD est évidemment capital dans le référencement !
Quelques conseils :
- Si tu veux etre sérieux evite les 6 ou 7 mots dans le NDD !
- Si tu veux deux voire maxi trois mots mets des tirets entre eux !
- Le NDD doit être en rapport c'est sur !

et il y aurait encore a dire...
 
WRInaute accro
Je ne sais pas si cela va t´aider mais pas mal de personne ont demandé des avis sur le choix de leur NDD et dans les différentes discussions, il y a des éléments de réponse à ta question :

Choix du NDD
 
WRInaute accro
Apparemment non !! :) en fait, tu es un peu large dans ta question ! si tu as des idées de noms de domaine tu peux faire un sondage par exemple. Tu verras que les intervenants te donneront leur avis ! :)
 
WRInaute discret
en fait si on achete un nom reservé ou qui a deja été utilisé. faut il mener une enquete afin de voir si il y a deja eu un referencement, si le site est backlisté de google...
 
WRInaute occasionnel
Le meilleur moyen est déja de regarder si il est indéxé dans google. Si tu veux acheter un nom de domaine existant, autant qu'il soit référencé !

Sinon, je crois pas qu'il existe de technique pour savoir si une URL est blacklistée. A part ecrire à Google... Mais ça me semble un peu abusé dans ton cas. (immagine si tout le monde faisait pareil...)
 
Discussions similaires
Haut