Choisir un nom de domaine chez quel fournisseur ?

WRInaute occasionnel
Choisir un nom de domaine chez quel fournisseur ?

J'attend vos suggestions ! Conseils ... Moi je suis chez OVH, je trouve que pour ce que je lui demande il est fiable, et n'était pas trop cher, mais a déjà augmenté ces prix.


Davance merci les wrieurs
 
WRInaute occasionnel
Comme dit dans un autre poste, il y a plusieurs régistrars qui font l'affaire, mais essaie de faire en sorte que ton registrar ne soit pas ton hébergeur en même temps ou alors réserve les domaines avec un compte, et l'hébergement avec un autre compte.

Imagine que ton compte soit bloqué pour une raison ou une autre, ton domaine pourrait être bloqué avec et tu ne pourrais pas rediriger le domaine vers un autre serveur.

à bientôt
 
WRInaute occasionnel
Je n'y avait pas pensé, je ne savais même pas qu'il y avait moyen de faire ça ! Comment faire pour acheter le domaine chez ovh et l'hébergement chez qqun d'autre (je ne connais tjs pas plus de fournisseurs...)
Mais bon. C'est quand même se couper les cheveux en 4 aussi.

Comment peut on se faire bloquer son compte ?

Peut on imaginer une situation catastrophe où OVH fait faillite ? Je dis p-e n'importe quoi. J'ai du mal à admettre que tous les webmasters du monde doivent payer un "loyer" pour le site. On aura donc jamais rien définitivement sur la toile ...
 
WRInaute passionné
gauksque a dit:
Choisir un nom de domaine chez quel fournisseur ?

J'attend vos suggestions ! Conseils ... Moi je suis chez OVH, je trouve que pour ce que je lui demande il est fiable, et n'était pas trop cher, mais a déjà augmenté ces prix.


Davance merci les wrieurs

Qu'est ce qui a augmenté ?

Ne serait-ce pas plutôt les coûts des serveurs ?
 
WRInaute discret
Perso je suis chez godaddy pour toutes les extensions internationales car le fait d'être facturé en usd est assez avantageux pout l'instant, ils ont en plus de bon services.

Ne pas avoir ses ndd chez son hébergeur me parrait être un bon conseil.

Il te faut dans ce cas configurer la gestion avancée des dns et de faire pointer sur l'ip de ton serveur, ftp, serveur mail etc...

La propagation est maintenant assez rapide contrairement à avant ou il fallait compter quelques jours (le ttl doit être bas).
 
Discussions similaires
Haut