Choisir un nom de domaine

WRInaute occasionnel
J'aurai besoin de vos idées lumineuses pour me trouver un nom de domaine. Je sais, ce n'est pas trivial :)

Mon site traite de l'aéromodélisme, je voudrai un nom court, sans tiret, domaine en .net.
Mon site est indiqué dans mon profil. Pour l'instant il s'appelle Be-Aero mais chez multimania l'url devient beaero... :/

voilà à quoi j'avais pensé mais j'aimerai vos avis :
ww.aeronaute.net
ww.aeroweb.net
ww.aerosphere.net

Y'a a plein d'autres mais direct viré de la liste. Y'en a un qui vous semble bien sympa direct ? vous avez peut être une autre idée ? Ou alors vous les trouvez tous nul ou commun ou je ne sais quoi d'autre. J'attends vos avis.

Je réfléchis à un NDD, si j'en trouve un sympa je me lancerai peut être dans l'aventure d'un hébergement pro, mais ce n'est que pour le plaisir.

Merci :eek:

PS : Ah oui j'avais oublié ww.aeropouet.net mais bon... :D lol
 
WRInaute discret
J'aime bien aerosphere.net pour ma part.

Pourquoi pas aerocom.net ?

Disons qu'avec le mot aero (qu'est pas super fluide) c'est difficle de trouver un nom qui péte.

Bon courage !
 
WRInaute passionné
Et pourquoi pas ww.aeroplane.net? Je suppose que tu trouves ww.aeromodelisme.net (libre aussi) trop long...
 
WRInaute occasionnel
Le dernier que tu as cité n'est pas trop long, c'est même l'idéal, mais le com et le org sont des sites différents et le net est réservé d'après ce que j'ai vu hier soir en cherchant.

Si vous avez des idées de non sans "aero" je veux bien les regarder quand même :)
 
WRInaute occasionnel
lol, je ne suis pas de belgique mais de france. je suppose que tu as pensais ça à cause du Be-Aero non ?

en fait il faut lire "bi" comme en anglais. C'est à cause de ce problème de prononciation que je voudrai changer le nom du site car mes visiteurs ne connaissent pas forcément l'anglais :)

C'est pas facile comme tu dis...
 
WRInaute occasionnel
En fait c'était un jeu de mot avec le verbe être, "to be" quoi, un slogan dans la style de la marque de sport avec une virgule à l'envers... :)

Bon je cherche toujours un nom :/

ww.aerofan.net ??
 
WRInaute occasionnel
Tu veux parler de aerofan ?

Je trouve moyen quand même, enfin si ça plait à d'autre pourquoi pas :)
J'aurai bien cherché un nom un peu plus féminin ;)

Finalement aerofan.net est pris et aerosphere.net est libre.

aeronaute.net est libre. Vous en pensez quoi ?
aerofree.net ?
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Voici une liste de propositions :

aero-passion.net
saplane.net
savol.net
aerovol.net

ceux que je préfère :

aeroweb.net (le plus facile à retenir mémotechniquement)
aeronaute.net (attention il faudra prévoir le pluriel)
aeronautes.net

Bon courage
Greg
 
WRInaute occasionnel
AeroWeb.net est déjà enregistré.
Il me reste ww.aeronaute.net

Donc retour à la case départ.
 
WRInaute occasionnel
Effectivement aerosphere est sympa mais il est pris.
Je ne voulaispas aeromodeliste car je n'aime pas trop la sonorité de ce terme.

Je me porte donc sur le choix de aeronaute.net

Aeronaute c'est peutêtre pas mal, contraction de aeromodelisme et d'internaute. en plus "aeronaute" ça fait pensé à aeronautique et c'est space en plus ;)

Finalement j'aime bien celui là. J'ai d'autres choses à faire avant de me lancer dans l'achat d'un hébergeur alors vous pouvez toujours me dire ce que vous pensez de ce nom de domaine. Vous pouvez aussi envoyer vos idées :)
 
WRInaute occasionnel
Je savais bien qu'il allait y avoir un truc... :/
Bon ben il me faut une nouvelle idée de nom de domaine... snif

C'est reparti :

ww.aerocool.net
ww.aerofeel.net
ww.aeroloop.net
ww.aeroloisir.net
ww.aeropassion.net
ww.aero-jenetrouvepasdenomsympa.pouet :)
 
Discussions similaires
Haut