Choisir un nom pour son domaine ! tache ardue

WRInaute discret
bonjour,

je suis actuellement en train de créer un projet internet sur le thème du jeux.

Le problème c'est que bon nombre de site sont déjà enregistrés.

je souhaiterais savoir si il existe des sites qui donnent en fonction d'un mot clés ou d'une phrase des thèmes semblables.
Il y a bien sur les synonymes mais je voulais savoir si il existe un ou des sites web qui nous aident à trouver un nom de domaine ?
 
WRInaute passionné
moi, toujours plein de bonnes idées et en inspiration ce soir, je te propose : jeux-suisnul.com :lol:
 
WRInaute passionné
bucheron a dit:
bonjour,

je suis actuellement en train de créer un projet internet sur le thème du jeux.

Le problème c'est que bon nombre de site sont déjà enregistrés.

je souhaiterais savoir si il existe des sites qui donnent en fonction d'un mot clés ou d'une phrase des thèmes semblables.
Il y a bien sur les synonymes mais je voulais savoir si il existe un ou des sites web qui nous aident à trouver un nom de domaine ?

lit sa : https://www.webrankinfo.com/forum/t/3-noms-de-domaine-mais-1-seul-vraiment-indexe.43456/
 
WRInaute impliqué
aucun, mais c'était juste pour faire avancer le shimi, le shimili, le schimilimblik

pour répondre à la question du départ, le meilleur outil est ton cerveau et comme il m'en reste encore un morceau ce soir je te propose monj.eu

PS : zarzouille, ca sonne bien :eek:
 
WRInaute passionné
itraque a dit:
bonjour pouet en fait c'est pour "l'aider " à chosir un NDD en suivant une des trois logique expriomé dans ce post cité...

Bah, y a pas grand choix...

T'as :
- le ndd simple : jeux.com (déjà pris)
- le ndd du pseudo référenceur : jeux-internet-blabla-blabla.com
- le ndd qui marque zarzouille.com (pt1, quelque'un va le prendre celui là:twisted: )
 
WRInaute discret
Mouais mais bon ca m aide pas bc vos comm ...

lol ...

En conclusion je dirais que rien ne vaut un cerveau créatif :)
 
WRInaute accro
Bucheron,

Y'a un nom de domaine méga-débile qui est pourtant dans tous les esprits...
La thématique de ce nom de domaine est la "recherche sur Internet"...
Pourtant, ce nom de domaine ne contient ni "recherche", ni "Internet"...

Google

...fais pareil: invente, brode, prends un bain, n'importe quoi mais dégage une idée... dors sous un pommier: y'en a à qui ça a profité...

Mais: libère ton esprit du plus important carcan qui soit pour ta recherche de nom de domaine pour un site de "jeux":

... le mot... "JEUX".

...si tu as 2 neurones et 1 synapse (huilé c'est mieux), je te donne pas 48h pour trouver un nom sympa (max 7 caractères).

@++++
 
WRInaute occasionnel
je confirme ca prend plus que 48h parfois, le mieux est de prendre un ndd qui veut rien dire mais sonne bien genre zarzouille ;), enfin moi c'est mon truc,
tu en selectionnes quelques uns, tu les écris pour pas oublier tu peux compter quelques jours, ensuite parmis la liste tu demandes l'avis à un max de gens et en général si tu as quelques idées c'est fait ;),
C'est sympa à faire ca fait beaucoup bossé l'imagination et la créativité
 
WRInaute passionné
Le truc pas mal aussi, c'est l'utilisation des langues mortes...

Genre Vae Victis

Le terme peut être sympa et original. De plus, les internaute peuvent l'avoir déjà lu ou vu quelque part, ce qui stimule la curiosité.
 
WRInaute occasionnel
Grantome a dit:
Le truc pas mal aussi, c'est l'utilisation des langues mortes...

Genre Vae Victis

Le terme peut être sympa et original. De plus, les internaute peuvent l'avoir déjà lu ou vu quelque part, ce qui stimule la curiosité.

J'ai justement déjà essayé le même système, mais j'ai rien trouvé d'intéressant :D

Comme quoi on a souvent les même idées en générale pour la recherche de ndd ^^
 
WRInaute passionné
Bonjour,

perso j'aime bien les jeux de mots avec un mot clé comme jeuxavolonte.com par exemple qui est dispo.
Ca l'avantage d'être bien mémorisable.

Pour trouver un nom accrocheur en tout cas il n'y a rien qui remplace un cerveau !
Bon courage
 
WRInaute passionné
tom_sawyer a dit:
Bonjour,

perso j'aime bien les jeux de mots avec un mot clé comme jeuxav0lonte.com par exemple qui est dispo.
Ca l'avantage d'être bien mémorisable.

Pour trouver un nom accrocheur en tout cas il n'y a rien qui remplace un cerveau !
Bon courage

Y a pas de mot clé.
Les moteur, le seul mot qu'ils voient c'est jeuxav0lonte... :roll:
 
WRInaute passionné
j'ai parlé de moteur quelque part ?? vu ce que ca change pour le ref je préfère miser sur l'utilisateur que sur le moteur...
de toute façon tu peux prendre jeux-a-volonte.com si ça te branche il est dispo aussi :lol:
 
WRInaute passionné
tom_sawyer a dit:
j'ai parlé de moteur quelque part ?? vu ce que ca change pour le ref je préfère miser sur l'utilisateur que sur le moteur...
de toute façon tu peux prendre jeux-a-volonte.com si ça te branche il est dispo aussi :lol:

M'etonnerais que jeuxav0lonté réveil l'utilisateur.
 
WRInaute occasionnel
perso moi j'ouvre un dico et je réfléchis à des mots qui se rapproche de pres ou de loin à mon site. Ensuite je fouille et je note ceux qui me sonne bien dans la tête.
 
WRInaute passionné
maniT4c a dit:
perso moi j'ouvre un dico et je réfléchis à des mots qui se rapproche de pres ou de loin à mon site. Ensuite je fouille et je note ceux qui me sonne bien dans la tête.

perso je vais dans une maison de retraite, et je les regarde jouer au scrabble ...
 
Discussions similaires
Haut