Choisir une régie publicitaire

Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'envisage de changer de régie publicitaire, et j'aimerais un petit peu l'avis d'autres webmasters :) Je suis actuellement chez Comclick, d'où je pars car le palier de paiement est trop élevé, et le remplissage n'est pas toujours maximum...
Connaissez vous des régies (honnêtes :lol: - reversement de préférence au clic et à l'affichage) qui ont des paliers de paiement assez bas (à partir de 30/40 euros...), avec un bon remplissage, un bon taux de clic et un CPC correct ?

Je précise que j'ai fait un tour sur Rentabilisez.com... mais il semblerait que les choses aient évolué depuis que le comparatif des régies a été fait.

Merci d'avance pour votre aide
 
WRInaute occasionnel
Oui google adsense, c'est la meilleure régie, et c'est celle qui paye le mieux, pour en avoir testé un paquet
C'est la seule ou j'ai réellement recue un chèque :p :p :p
Mais faut il qu'ils accèptent ton site, car ils n'acceptent pas tous les sites
 
WRInaute passionné
squawk a dit:
C'est combien le paiement mini chez comclick ?

75 euros. Il sembles qu'il aient du retard dans les paiements en ce moment (j'attends toujours mon réglement!) Mais c'est une régie sérieuse.

Par contre, une régie qui paye à partir de 30/40 euros et vite, honnêtement, j'en connais pas.

Mais tu peux utiliser Adverline (ils ont une offre assez riche en nombre et en formats), au clic et au cpm. Par contre, ils payent à 90 jours fin de campage (seuil 100 euros). Mais si tu as plusieurs sites, tu peux les grouper pour atteindre le seuil.

Il y a aussi advertstream qui propose des média parfois originaux et de haute qualité (vidéo et flash transparent). Le seuil est de 100 Euros, mais ils payent dés que le seuil est atteint.

Je ne peux pas t'en citer d'autres sans attenter aux règles de ce forum, mais tu auras sûrement d'autres avis! :wink:
 
WRInaute discret
Bonjour,

Je viens d"être démarché directement par un commercial qui passait sur mon site (?!!).
Il dit sur le mail :" Je viens de visiter votre site et je souhaiterais que vous nous rejoigniez comme affilié..., ...votre site m’intéresse…"

La régie c'est : -http://www.publicidees.com

Je connaissais pas du tout. Il n'a pas l'air d'avoir grand chose de + que les autres et il paye à partir de 150 €...
Pas moyen de connaître ses annonceurs sans se créer un login !

Qq'un connaît cette régie ?
 
WRInaute occasionnel
Publicidées :
[+]
- Ils sont très pros et très disponibles.
- L'interface est sans doute la plus efficace (en comparant avec celles de trade, cible et FCN).
- Ils ont des programmes qui rémunèrent très bien.
[-]
- Ils n'ont pas encore beaucoup de programmes sur certaines thématiques.
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup pour vos réponses ;)
Mais Adsense ne fait que du texte non ? Je cherche plutôt des régies proposant des "bannières" (enfin plutôt skyscraper).

ecocentric >> j'ai lu tes articles, mais ce sont plutôt des plateformes d'affiliation, pas vraiment des régies... proposent-elles aussi des services de régie ?

En ce qui concerne PublicIdees, j'ai aussi été démarché, mais je ne me suis toujours pas inscrit.

Merci beaucoup pour votre aide :)
 
WRInaute accro
netpsycho86 a dit:
ecocentric >> j'ai lu tes articles, mais ce sont plutôt des plateformes d'affiliation, pas vraiment des régies... proposent-elles aussi des services de régie ?

Quelle différence fais-tu exactement ?
 
Nouveau WRInaute
Dans une régie, l'affichage et la rotation des bannières se fait "automatiquement"... Il me semble que ce n'est pas possible avec une affiliation (d'après l'expérience que j'en ai chez CibleClick)
 
WRInaute accro
netpsycho86 a dit:
Dans une régie, l'affichage et la rotation des bannières se fait "automatiquement"... Il me semble que ce n'est pas possible avec une affiliation (d'après l'expérience que j'en ai chez CibleClick)

Les régies contextuelles dont je parle ne font pas ça (c'est assez logique, d'ailleurs).

Je ne connais pas directement toutes les régies à bannière dont je parle, difficile de te donner un avis. Pour Tradedoubler, je pense que leur système de pool permet les rotations, par exemple.

Par ailleurs, dans la source de mon article, il y a une évaluation assez positive de Public-Idées : http://www.comparatif-affiliation.com/index.php .

Si tu veux des rotations, je trouve Adverline pas mal du tout, avec généralement de bonnes campagnes.
 
WRInaute accro
netpsycho86 a dit:
Je cherche plutôt des régies proposant des "bannières" (enfin plutôt skyscraper).
Bonjour,

TradeDoubler propose pas mal de skyscrapers avec possibilité de rotation automatique.

Jean-Luc
 
WRInaute discret
De mon côté, j'aime beaucoup TradeDoubler a cause de Kelkoo. Rien que pour cela, ça justifie d'être chez eux.

Sinon, en régie affiliation, j'en ai essayé plusieurs et celle que je préfère en ce moment, c'est Advertising. Le retour est excellent, je n'ai mis qu'un tag et la régie se charge de mettre les publicités les plus pertinentes en fonction du contenu des sites en mixant les CPC, CPM et CPA... que demander de plus.

Côté revenu, avec Advertising, je fais en moyenne 3 à 4 fois plus qu'avec Cibleclick.
 
Nouveau WRInaute
Donc je vais essayer de faire un récapitulatif
Il y aurait
- Adverline
- Advertstream
- TradeDoubler
Ces régies semblent payer à partir de 100 euros. Je précise que j'ai 200 visites/ jour...
- Firstcoffee (mais là apparament, c'est pour les sites pro)

Pendant mes recherches, j'ai trouvé également d'autres régies :
- http://www.idregie.com (qui semble dédié aux gros sites - en terme de trafic, donc à priori, pour moi, c'est pas la peine)
- http://www.wipub.com
Quelqu'un les as t-il déjà essayées ?
 
WRInaute passionné
paiement :

Trade : 50€
netaffiliation : 50€
Adsense : 100$
cibleclick : 100€
wipub : 30€ (mais pas trop d'affiliations pro)
directivepub : 50€

Mais de toute façon qu'est ce que ça change que tu touche 50€ tous les mois ou 100€ tous les deux mois ?

Au pire tu as allopass avec 5€ :lol:
 
Nouveau WRInaute
Mon site n'a pas un trafic très important, donc 100 euros tous les deux mois, c'est pas prêt d'arriver :lol: Peut-être tous les deux ans mdr
 
WRInaute passionné
Avec 200 visiteurs/jours tu peux très bien arrivé à ces chiffres et puis ton site va grandir non ?

Le tout c'est de bien cibler la thémathique et en ça adsence est un des meilleurs à mon avis
 
Nouveau WRInaute
Bon alors je me suis inscrit chez Adverline, et en fait, j'ai regardé les stats internes à mon site : c'est plutôt entre 300 et 400 visites par jour... Xiti m'indique moins... mdr
Hier je m'étais inscrit chez Valueclick, mais à la vue des messages à propos de cette régie sur Rentabilisez et sur ce forum, je crois que je ne vais pas utiliser leur offre.
Sinon, je vais peut-être aussi aller voir vers TradeDoubler, ou vers FirstCoffee pour compléter avec des campages plus ciblées...
Merci pour votre aide en tout cas, et si vous avez d'autres conseils, je suis à l'écoute :)
 
WRInaute discret
je suis en train de test publicidee et click4france.

Le premier me decoit. un taux de click minable, pas un centime engrangé en 2 semaines...

click4france (regie canadienne) me semble plus prometteur. c'est pas adsence, mais ils sont tres communiquant.
 
WRInaute accro
Cyclurba a dit:
je suis en train de test publicidee et click4france.

Le premier me decoit. un taux de click minable, pas un centime engrangé en 2 semaines...

click4france (regie canadienne) me semble plus prometteur. c'est pas adsence, mais ils sont tres communiquant.

Click4france a aussi un valeur de clic bas mais par contre les deux points positifs sont:
- cela ne fait pas pub dans tous les sens vue que la pub est inséré dans le texte de la page (mots clés surlignés)
- la deuxième c'est que de ce fait le taux de clic est très élevé (pour ma part dans les 7%)

Et j'ajouterai que cela ne mange pas de pain.

Pour finir le problème de prendre plusieurs régies de pub pour les sites ayant un trafic tranquille c'est que le paiement risque d'être en effet très long (bien souvent 100€ pour avoir un paiement).
Bref mieux vaut avoir peu de régies de pub au départ de manière à mettre tous les oeufs dans le même panier (Adsence pour commencer) pour ensuite étoffer son offre au fur et à mesure du dévellopement du site et de l'augmentation des visiteurs.
De toute manière bien souvent le refus de l'annonceur provient du fait de la jeunesse du site ou de son peu de visites, parfois bien sur du thème du site qui n'est pas en relation avec l'annonceur.
Chez trade, au début 15 jours pour une réponse qui était bien souvent négative, aujourd'hui moins de 24 heure et 99% positive.

Donc: Petit à petit le webmaster fait son site (l'oiseau fait son nid :-D)
Et un jour deviendra une EI :-D, je le souhaite à tous.
 
WRInaute discret
Voila presque un mois que je teste public-idee (publicidee), et ça fait comme wipub : zero.

je m'explique: ces regies ne payent pas au cpm ou cpc, mais un %tage par vente ou inscription realisée.

Bilan d'un mois : 47000 affichage, 80 clics, zero euro. Perte de temps, d'energie et d'espace d'affichage.

J'ai egalement essayé commission junction: impossible à mettre en oeuvre, hyper-anti-ergonomique, dedalesque, j'abandonne.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous !

Je vous présente une toute nouvelle régie de publicité (et en FRANCAIS) !
Les premières campagnes sont diffusées en ce moment.

Vous pouvez vous inscrire comme annonceur et diffuseur. Les taux de rémunération sont très intéressants, et les prix des campagnes également attrayants.

Allez-y faire un tour, inscrivez-vous, et commencez à gagner ou à promouvoir vos sites et liens !

Un plus par rapport à d'autres régies, les campagnes Coups de Coeur, diffusées chez tous les membres, avec de très bonne rémunération. :D

Je vous y attends : http://dreamad.org/?ref=2

Paiements par Allopass, Paypal, chèque.
Rémunération dès 10€ :D
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Un conseil ! n'allez surtout pas chez TradeDoubler, ce sont des escrocs, nous gérons un site, des plus sérieux www.afrika-dating.com, c'est un site de rencontre ok, mais il est très bien fait, pas de X, un site a la meetic, nous voulions mettre des bannières de qualité, des fringues pour les hommes, des voyages etc, pour les femmes des produit de beauté, de la mode... bref
ce n'est même pas pour le rapport que nous voulions mettre les bannières, mais pour le rendre graphique.

On s'inscrit chez TradeDoubler, pas de problème... on choisis les annonceurs... on met les codes en place et plusieurs semaines après, il vous dise que l'annonceur ne veut pas bosser avec vous. total a chaque fois plusieurs milliers d'affichages et d'un coup plus de bannières! et cela au moins 20 fois de suite.

Il profite d'affichage gratuit et vous vire... a chaque fois on postulaient et on nous vire plusieurs semaine après, si ça ce n'est pas de l'arnaque...

Nous sommes toujours a la recherche d'une régie sérieuse et moins sectaire, mais surtout avec des campagnes de qualité.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

je peux vous parler des régies que je connais.

Adverline : Régie sérieuse filiale de la poste (enfin de mediapost)
Hi-Media : Régie coté, RAS
Advertstream à deux réseaux, un premium et un autre appelé ssp cash. RAS non plus
Horyzon clic : Régie au clic créer par Augustin Ory filiale de Solocal ex pagesjaunes
Il existe également Horyzon média chez qui nous avons été éditeur durant plusieurs années. Un site pro et ayant plus d'un million de pap mensuel est le minimum pour entrer.

Il faut savoir que toutes les régies sont toutes connectées entre elles. La régie A vend à l'annonceur X et si l'inventaire est insuffisant c'est la régie b et c qui va diffuser.

J'ai des contact dans chacune de ces régies si certains ont de vrais problèmes.

Cordialement,
 
Discussions similaires
Haut