Choix à faire pour un lien

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous :)

Je m'actives actuellement sur mes échanges de liens et là je vais en conclure un avec un site comportant plusieurs milliers de pages (comme le mien d'ailleurs).Nous allons faire un lien réciproque sur toutes les pages de nos sites et je voulais savoir ce qu'il était préférable de faire comme lien pour ne pas se faire pénaliser.
J'ai peur que si je choisis par exemple ce lien :
Code:
<a href="http:// mon site/page d'accueil " title="mot clef choisi">mot clef</a>
de me faire pénaliser comme si c'était une trop forte optimisation ? (ce lien sera sur 80 000 pages).

Ou alors faire :

Code:
<a href="http:// mon site/page d'accueil " title="mot clef choisi">NOM DE MON SITE</a>

Ou alors faire :

Code:
<a href="http:// mon site/monforums" " title="mot clef choisi">Forums DE MON SITE</a>

Qu'en pensez vous ? j'ai peur de finir en sandbox ou autre sachant que les deux sites sont complémentaires entre eux et que l'échange avec ce site de qualité me semble cohérent et bénéfique pour nos deux sites...

Merci pour vos conseils :wink:
 
WRInaute passionné
Le title ne sert à rien en referencement dans un lien <a href sur du texte. il est donc préférable d'avoir un lien sur l'ancre du mot clé.

Si tu as déjà une grosse quantité de BL, pas de soucis. Si tu n'en as que quelques-un et que d'un seul coup, tu passes à 3000, c'est sans doute un peu risqué. Si vos sites sont dans une thématique similaire, l'échange peut toutefois facilement paraitre naturel, donc peut être pas trop de raisons de t'inquieter.
 
WRInaute impliqué
<a href="http://www.mon-site.com/" title="mot clef choisi">mot clef</a>

Evite de mettre index.php met le carrément à la racine sauf si tu a fait ton référencement avec le index.php

Mots clés title tu en met 2 ou 3

et mot clef prend le plus pertinent.

Faut pas avoir peur de Google :D il ne pénalise pas pour sa au contraire (risque de sandbox si ton site est tout frais).
 
WRInaute discret
Tu peux peut être en profiter pour faire un script qui tire au sort un des liens à afficher dans une liste d'une dizaine de liens. Ainsi, tu linkes vers des pages profondes. Et tu proposes la même chose à ton partenaire.
 
Nouveau WRInaute
D'accord, merci pour vos réponses :)
Pour SR, pour le moment je n'ai qu'une centaine de backlink pour ce site qui a 4 ans, je n'ai jamais vraiment essayé d'en obtenir.
 
WRInaute passionné
En fait, c'est l'afflux massif de BL qui risque d'être suspect.

Je te conseille d'utiliser https://siteexplorer.search.yahoo.com pour voir ce qu'est (a priori) le nombre de pages, connues des moteurs, pour le site de ton partenaire. Le nombre est peut-être moindre que le nombre de pages réelles.

De plus, tous ces BL ne seront pas comptabilisés en une seule fois (m'étonnerai que GG crawl le site complet en 1 semaine)

Sinon, comme je te le disais, si vos sites sont dans une thématique commune et que le mot clé utilisé dans l'ancre du lien est synonyme de ce thème, il ne faut pas faire de parano.

En plus, si ton site a 4 ans, tu prends moins de risques
 
WRInaute occasionnel
Je ne suis vraiment pas sûr que l'attribut title ne serve à rien, ça a peut-être été dit des milliers de fois, mais je ne me rappelle pas avoir lu d'articles qui abondent dans ce sens.
Dans le doute (vous me faites douter maintenant), j'aurais tendance à le mettre, au pire il ne coûte rien.
 
WRInaute passionné
mrPringle a dit:
Je ne suis vraiment pas sûr que l'attribut title ne serve à rien, ça a peut-être été dit des milliers de fois, mais je ne me rappelle pas avoir lu d'articles qui abondent dans ce sens.
Dans le doute (vous me faites douter maintenant), j'aurais tendance à le mettre, au pire il ne coûte rien.

Demande à Olivier et aux modos ce qu'ils pensent de l'attribut title :wink:
 
WRInaute passionné
Mes tests confirment ce que tu disais, c'est comme les commentaires html, je n'ai jamais réussi à indexer une page sur cette base, malgré plusieurs tests. (moi non plus, ils n'étaient pas "scientifiques").

J'en referai un de ces jours pour actualiser la chose !
 
WRInaute passionné
dadovb a dit:
mrPringle a dit:
Je ne suis vraiment pas sûr que l'attribut title ne serve à rien, ça a peut-être été dit des milliers de fois, mais je ne me rappelle pas avoir lu d'articles qui abondent dans ce sens.
Dans le doute (vous me faites douter maintenant), j'aurais tendance à le mettre, au pire il ne coûte rien.

Demande à Olivier et aux modos ce qu'ils pensent de l'attribut title :wink:

+1, title n'a pas de poids dans le réf.
 
WRInaute accro
dadovb a dit:
L'attribut title n'a absolument aucune influence sur le SEO.
...sur Google...

Il y a un risque c'est sur mais bon il faut savoir aussi pourquoi on fait des échanges...
Sur mon www, j'ai une blogroll, elle est affichée sur toutes mes pages et les sites que j'aime bien je les met dedans, ça n'a jamais plombé personne...
Ca serait facile de faire dégringoler la concurrence comme ça remarque... :lol: :lol: :lol:
Personnellement je ne choisi plus les partenaires pour des raisons de SEO mais bien parce qu'ils apportent quelque chose à mes visiteurs.
Il me semble d'ailleurs que Google a un filtre pour ce genre d'échanges assez classique par ailleurs, non ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
au lieu de demander 3000 fois le meme lien, il faut en demander quelques uns seulement, qui soient variés aussi bien en texte de lien qu'en page de destination. Il faut que ces liens soient situés au coeur du contenu du site du partenaire et pas dans les pieds de page.

je m'arrête là, j'en parle des heures sinon ;-)

PS: l'attribut title n'a pas d'impact en effet
 
Discussions similaires
Haut