choix de position pour mon annonce chez adwords

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Tout d'adord - je suis plus que DEBUTANTE :oops: et je m'excuse pour mon francais ecris ...
J'essayé d'aprivoisier depuis quelques jours adwords de Goggle pour faire connaitre ma boutique en ligne.
www.enfant-des-marques.com
Apres quelques jours d'attente ( j'attendais leur feu vert ) - mon anonce s'afiche dans les premiers positions ( 0,20 click ) et je mis 8 Euros par jour - tout ca pour un mot ( Catimini - si je peut citer ? car c'est la marque dont j'ai le plus d'articles).
Je voudrais en faite " descendre a la position 5-6 mais rester plus long temps visible mais je n'arrive pas mettre en marche cette function ( j'ai bien vu que ca egsiste ).
Merci pour vos conseilles
cordialement
ZUZA
 
WRInaute discret
ZUZA a dit:
Bonjour,
Tout d'adord - je suis plus que DEBUTANTE :oops: et je m'excuse pour mon francais ecris ...
J'essayé d'aprivoisier depuis quelques jours adwords de Goggle pour faire connaitre ma boutique en ligne.
www.enfant-des-marques.com
Apres quelques jours d'attente ( j'attendais leur feu vert ) - mon anonce s'afiche dans les premiers positions ( 0,20 click ) et je mis 8 Euros par jour - tout ca pour un mot ( Catimini - si je peut citer ? car c'est la marque dont j'ai le plus d'articles).
Je voudrais en faite " descendre a la position 5-6 mais rester plus long temps visible mais je n'arrive pas mettre en marche cette function ( j'ai bien vu que ca egsiste ).
Merci pour vos conseilles
cordialement
ZUZA

Bonjour Zuza,

Ne t'inquiètes pas, ton français est perfectible, certes, mais tout à fait compréhensible.
Pour ce qui est de ton problème de visibilité, si tu n'as pas touché l'option "horaires de diffusion" je dirai qu'il te suffit de diminuer ton CPC max...

Tu vas ainsi "dégrader" ton ranking, et diminuer ton CTR, mais aussi ton CPC réel, et au final épuiser moins rapidement ton budget quotidien.

A bientôt,

Marco pour SEM-Expert.com
 
WRInaute passionné
L'autre possibilite, c'est de definir les positions souhaitees pour chaque mot. C'est possible en activant une option de la campagne. Par contre, je n'ai pas trouve que c'etait tres efficace (beaucoup moins d'impressions). Et en pratique, je baisse plutot mon CPC, comme Marco l'a explique.
 
WRInaute discret
Serious a dit:
L'autre possibilite, c'est de definir les positions souhaitees pour chaque mot. C'est possible en activant une option de la campagne. Par contre, je n'ai pas trouve que c'etait tres efficace (beaucoup moins d'impressions). Et en pratique, je baisse plutot mon CPC, comme Marco l'a explique.

Oui, Serious parle de cette fameuse option de choix de ranking.
Mais comme lui, je trouve que les résultats sont plutôt "aléatoire"...

De toute façon, tout outil d'optimisation Google (budget optimizer, plage horaire, etc.) me semble un peu bugué...

A titre perso, je préfére avoir un contrôle total de ma campagne et agir via les paramètres "budget quotidien" et "cpc max" ;)

A+

Marco pour SEM Expert
 
Nouveau WRInaute
*Oui, Serious parle de cette fameuse option de choix de ranking. * - moi aussi - je l'ai coché mais pas de possibilité de modifier ...
Bien sur , l'histoire des couts par clicks est simple mais a vrai dire je ne la mertise pas encore et je trouve que ca me coute tres cher .
Ce matin j'ai un peu baissé et j'y etait encore a la premiere , deuxieme place ....
4-5 - would be better ....
Merci pour vos conseils :D
bonne journee
ZUZA
 
WRInaute discret
ZUZA a dit:
*Oui, Serious parle de cette fameuse option de choix de ranking. * - moi aussi - je l'ai coché mais pas de possibilité de modifier ...
Bien sur , l'histoire des couts par clicks est simple mais a vrai dire je ne la mertise pas encore et je trouve que ca me coute tres cher .
Ce matin j'ai un peu baissé et j'y etait encore a la premiere , deuxieme place ....
4-5 - would be better ....
Merci pour vos conseils :D
bonne journee
ZUZA

Si tu as encore un ranking trop élevé, tu peux encore réduire ton CPC max.
Le minimum étant 0.05€

Après, si tu constate, avec une enchère aussi basse, que tu est toujours dans le top des annonceurs, c'est que :
> soit tu as une annonce super attractive, une landing page jugée béton par Adwords, etc. (donc un fort Quality Score)
> soit tu as peu de concurrents sur Adwords
> soit les 2

Et au final, ça n'est pas mal d'être en top ranking avec une enchère faible ;)

Marco pour SEM Expert
 
Discussions similaires
Haut