Choix des mots clefs ?

WRInaute discret
Bonjour Marc,

A mon avis, l'idéal c'est d'être bien placé à la fois sur des mots-clés très demandés et sur des mots-clés un peu moins demandés. Je sais, ça ne répond pas à ta question...

Il est toujours difficile de faire un choix sur les mots-clés à optimiser. Je pense que le plus important c'est de trouver un bon arbitrage entre le nombre de demandes des mots-clés et ta capacité à "transformer" ensuite sur ces mots-clés (conversion en clics, en prospects si tu vend quelque chose, etc.)

Ca va dépendre aussi du temps que tu es prêt à consacrer à l'évolution de ton référencement : les mots-clés très concurrentiels sont aussi très consommateurs en temps.
 
Nouveau WRInaute
reformulons la question

bonjour,

merci de vos reponses stephane et olivier, mais ma question etait un peu moins bateau qu'elle n'y parraissait tout d'abord... bien sur ce serait mieux d'avoir tout et tout de suite... mais sachant que tout le monde ne pourra pas etre premier sur les meme mots clefs que tout le monde convoite, est ce que quelqu'un a idée de savoir si etre bien positionné sur des mots clefs secondaires ne serait pas aussi benefique que d'etre mal placé sur des mots clefs "chauds bouillants" ???

a bientot, marc
mgprod selection - http://mgprod.online.fr/
 
WRInaute passionné
Bonjour, cette question est critique pour les webmister amateurs comme toi et moi. Vu que tu n'as pas le temps, ni les moyens ( réseau de sites par exemple ) de te positionner sur les mots chauds, il faut choisir l'autre voie. Etre au-delà de la 3ème page de résultats ne t'apportera aucune visite.
 
WRInaute impliqué
Dans tous les cas de figure, la stratégie la plus efficace est d'essayer de se référencer sur de nombreux mots clés moyennement demandés, plutôt qu'un très demandé.

C'est une simple question de ratio efforts/résultats.
 
WRInaute occasionnel
Il est clair qu'il vaut mieux viser un peu moins haut au depart, afin de se creer un petit "fonds de commerce" sur des requetes moins ambitieuses que les pros.

Apres, a toi de voir. Rien ne t'empeche de tenter en meme temps un test de referencement sur 1 "gros" mot clé. Pour voir...

Mais attention a ne pas trop y perdre de temps car tu seras surement surpris par la difficulte d'etre bien reference (ie classe en 1e page) sur les "gros" mots cles.

Bon courage !
 
Nouveau WRInaute
Une astuce utiles pour les mots clefs et leur étude ( impact, nombre de visites etc ...):

Tu vas sur weborama. tu choisis la categorie qui t interresse. puis tu cherches un site ayant le web oscope machin gold ( petite icone jaune et rouge de stats) tu clics :lol: , ensuite tu clics dans moteur et tu as acces au mots clefs du site !!! 8O

Voila, bon il va sans dire que cette astuce ne doit pas être utilié dans des buts d'optimisation a tout va, ou de la copie de mots clefs, mais plutot pour avoir des elements pour répondre a ta question.

Personnellement je pense qu'il est bcp plus interessant en terme de nombre de visiteurs d'être bien placé sur bcp de mots clefs non concurentiel. Pourquoi ? parceque ce sont souvent des utilisateurs 'averti' qui savent ce qu'ils recherchent et ou le taux de conversion quel qu'il soit est le plus élevé.

A+
 
Nouveau WRInaute
association de mots clefs

bonjour,

en comparant plusieures années de statistiques pour mon site,
je me suis appercu que la chose la plus marquante c'est qu' il
y a 2 ans les visiteurs arrivaient en ayant tapés 1 mot clefs
tres reactif... alors que de nos jours ils arrivent en ayant tapés
des associations de 3 ou 4 mots clefs, avec une multitude
de combinaisons possible qui n'a de limite que l'imagination des
internautes... en consultant les stats il n'y a plus 1 mot clef
qui raporte 100 visiteurs, mais 100 associations de mot clef qui
rapportent chacune 1 visiteur !!! ces observations ne valent que
pour mon site mais si cela se confirme, voila qui va rendre la tache
bien plus compliquée pour tous ceux qui veulent positionner leur site ?
Cela risque aussi de redistribuer les cartes de maniere plus equitable ?
La solution : du contenu, du contenu et encore du contenu !

a bientot, marc
mgprod selection - http://mgprod.online.fr/
 
Nouveau WRInaute
mots clefs

bonjour laurent,

pour determiner l'importance de la demande sur les mots clefs
j'utilise un outil de recherche gratuit et facile d'utilisation :
http://www.reacteur.com/beta.html

en plus de faire une recherche de page web,
il vous donnera des statistiques d'apres les resultats espotting
sur le nombre de requettes effectuées sur ce ou ces mots clefs,
et vous donnera aussi la definition du mot et les synonymes,
ce qui est bien utile quant on fabrique une liste de mots clefs...

bon on s'eloigne et pour repondre a votre question initiale
je penses que lorsque l'on depasse les 100 000 requettes en
4 semaines avec cet outil de reference, ce mot est "chaud bouillant"...

a bientot, marc
mgprod selection - http://mgprod.online.fr/
 
WRInaute passionné
laurent a dit:
a partir de quel nombre de requetes estimez vous qu'il s'agit d'un mot clé tres concurentiel ?
Le fréquence de recherche est une chose et le nombre de pages résultant d"une recherche en est une autre. Ca va sans doute de pair : plus il y a de recherche et plus il y a de pages. Mais ça n'est pas automatique.
Amha le nombre de pages est aussi important que la fréquence de recherche. Aucun intérêt de débuter son référencement sur un mot clé demandé 100.000 fois par mois et pour lequel il y a 2.000.000 de pages.
Ceci dit c'est vous qui voyez, il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes ;)
 
Discussions similaires
Haut