Choix des mots clés

Nouveau WRInaute
Bonjour à toutes et à tous !

Je suis entrain de me poser une question toute simple a propos du choix d'un mot clé quand il possède un accent :

Sur le mot choisi, la tendance de recherche varie de l'ordre de 50% en plus quand l'accent n'y est pas.
N'importe qui choisirai donc de se positionner sur le mot non-accentué.
Mais dans ce cas, comment faire sans délibérément produire une faute d'orthographe ? Faire la faute dans mon contenu et mes backlinks ?
Ou plus généralement : comment font les sites pour se positionner sur les erreurs de frappes des utilisateurs tout en gardant leur crédibilité (contenu sans fautes) ?

Je pense avoir été clair, du moins je l'espère :)
 
WRInaute discret
Euh j'ai lu quelque part que l'algo Google ne faisiat pas de différence entre requête avec accent et requête sans accent. Donc "mot clé" = "mot cle".
Tu peux donc écrire correctement tous tes mots.


Je vais de ce pas retrouver ma source pour être plus crédible :mrgreen:

EDIT :
J'avais lu des articles comme ceci, mais ça semble changer. Exemple entre q=référencement et q=referencement, on a pas la même chose !
Mea Culpa donc !
 
WRInaute occasionnel
TeChn4K a dit:
Bonjour à toutes et à tous !

Je suis entrain de me poser une question toute simple a propos du choix d'un mot clé quand il possède un accent :

Sur le mot choisi, la tendance de recherche varie de l'ordre de 50% en plus quand l'accent n'y est pas.
N'importe qui choisirai donc de se positionner sur le mot non-accentué.

Ca dépend vraiment du mot clé. Certains sont plutôt tapés avec accent, d'autres sans. Difficile vraiment d'en tirer des règles générales.

TeChn4K a dit:
Mais dans ce cas, comment faire sans délibérément produire une faute d'orthographe ? Faire la faute dans mon contenu et mes backlinks ?
Ou plus généralement : comment font les sites pour se positionner sur les erreurs de frappes des utilisateurs tout en gardant leur crédibilité (contenu sans fautes) ?

Je pense avoir été clair, du moins je l'espère :)

Quelques backlinks discrets :). Plus généralement Google est assez tolérant là dessus. Il assimile facilement les mots avec accents et sans accents ainsi que quelques fautes d'orthographe. Même si les résultats ne sont pas identiques, il peut te positionner convenablement pour une requête sans accents alors que tu en as partout. Et vice-versa d'ailleurs ....
 
Nouveau WRInaute
TeChn4K a dit:
Bonjour à toutes et à tous !

Je suis entrain de me poser une question toute simple a propos du choix d'un mot clé quand il possède un accent :

Sur le mot choisi, la tendance de recherche varie de l'ordre de 50% en plus quand l'accent n'y est pas.
N'importe qui choisirai donc de se positionner sur le mot non-accentué.
Mais dans ce cas, comment faire sans délibérément produire une faute d'orthographe ? Faire la faute dans mon contenu et mes backlinks ?
Ou plus généralement : comment font les sites pour se positionner sur les erreurs de frappes des utilisateurs tout en gardant leur crédibilité (contenu sans fautes) ?

Je pense avoir été clair, du moins je l'espère :)

Peut être créer un page spécifique avec du contenu optimisée sur ces fautes. Tu rajoutes un petit lien dans ton sitemap, page plan de site, voir footer pour qu'elles soient prises en compte sans que ca soit trop navigable par l'internaute. Ca peut être une solution.

Mon avis personnel en général est qu'il vaut mieux optimiser tes pages avec la bonne orthographe et avec accent. Plus on va avancer dans le temps plus Google proposera la bonne orthographe et plus il sera capable de fair ele rapporchement entre les expression avec ou sans accents, avec ou sans fautes.

Et puis la priorité reste l'internaute donc autant faire un truc le plus clean possible
 
WRInaute impliqué
Effectivement, comme le dit RavN, j'ai l'impression que Google ne faisait avant pas de différence entre les requêtes sans accents et celles avec : mes sites étaient exactement à la même position dans les 2 cas.

Mais j'ai testé aujourd'hui et j'obtiens aussi désormais des résultats différents !

Dans ce cas, la solution interne de Kameyoko me semble bonne : sers-toi des pages de ton site pour faire ces liens, que tu n'auras pas la possibilité d'obtenir ailleurs.
 
WRInaute impliqué
D'ailleurs quelque fois, ( et par pur hasard ) il est amusant de constater que les erreurs d'orthographe ( légère, genre une lettre en plus, ou un mot composé qui ne l'est plus.. ) peuvent amener des visiteurs.
 
WRInaute discret
Normalement, si le site est bien référencé sans faute, il le sera pas trop mal avec des fautes si ses concurrents n'en font pas volontairement: de toute façon faire volontairement des fautes ne rapporte que des miettes, en plus de ne pas faire très pro

Lorsque le mot clé est tapé avec une erreur, je pense qu'il faut être au moins dans les 3 premiers résultats sinon la proposition de google avec orthographe "correcte" fait loi
 
Discussions similaires
Haut