Choix du nom de domaine pour un freelance

Quel nom de domaine pour un freelance ?

  • prenom-nom.com

    Votes: 0 0.0%
  • faux-nom-de-societe.com

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute discret
Bonjour,

Je suis entrain de mettre en place un site présentant mon activité de webmaster freelance. Ce site contient une partie pro avec la description de mes prestations et quelques explications pour le commun des mortels. Il y a aussi une partie blog un peu plus perso mais toujours dans le domaine du web.

Ma question concerne le choix du NND.
Non pas au niveau référencement car la présence d'un ou de deux mots clés dans l'url n'est pas indispensable pour moi, mais au niveau "logique".

Estimez vous qu'il est normal que mon url soit du type -www.prenom-nom.com plutot que -www.nom-de-societe.com sachant que je n'ait pas de réel nom de société, étant en portage salarial.

Le défaut que je vois dans la solution prenom-nom.com est que je serais entièrement assimilé à ce site et donc aux prestations web alors que j'étudie actuellement un autre domaine d'activité.

Qu'en pensez-vous?
Merci de vos retours.
 
WRInaute discret
J'avoue que je suis un peu rebuté par le .fr plus cher et qui n'apporte pas plus de crédibilité..

mais -www.nom.com pourrait aussi convenir effectivement,
merci de ta réponse, je médite un peu là dessus..
 
WRInaute accro
7 € pour un .fr, c'est pas cher. Enfin, perso j'aime bien les .fr et mes nouveaux sites sont tous lancés sur cette extension.
 
WRInaute discret
Je me trompe surement mais je trouve un aspect "réducteur" au .fr.
Apporte-t-il un plus niveau référencement en france ?

(je parle uniquement de l'extension, pas de géolocalisation du serveur)
 
WRInaute passionné
achtungbaby a dit:
Pourquoi pas nom.fr ?

après ça t'ouvre en plus la possibilité de créer des emails personnalisés :

prénom@nom.fr

Je vote pour ça aussi, petit coquin. :wink:

Concernant la crédibilité du .fr, je pense que ça te l'offre au niveau français, puisqu'au départ, c'est réservé aux marques. Donc tu coup, tu passes pour une marque à la vue des néophytes.
 
WRInaute accro
certains disent que ça permet une meilleur géolocalisation lorsqu'on est hébergé à l'étranger. Perso, je ne pense pa qu'un .com ou un .fr change grand chose.

Pour les visiteurs, ils voient qu'ils sont sur un site français. Après c'est juste une question de cible.
 
Discussions similaires
Haut