Choix d'un hébergeur aux USA ?

WRInaute passionné
Bonsoir,

Je cherche un hébergeur fiable et pas cher aux Etats-Unis. En France, je suis chez OVH et 100% satisfait des tarifs, de la fiabilité et du service. Par contre, je ne trouve pas l'équivalent là bas.

Help ?
 
WRInaute passionné
Cher n'est pas l'adjectif que j'aurais souhaité.
J'ai trouvé de bonnes choses à des tarifs "normaux", mais pas un équivalent d'OVH par exemple (je ne connais pas Sivit)
 
WRInaute occasionnel
Je confirme pour ev1.

J'y suis depuis 1 an, uptime 100%, j'ai 3 serveurs dedies P IV 2.0 giga 512 de ram DD 80, sql et co. 7 ip par serveur pour environ 140 euros par serveur.

Bande Passante de 12000 Go par mois par serveur, excellente rapidité pour mes sites.

et quand tu as un problème, il y a le chat live, tu as la réponse en moins de 5 minutes, personnel ultra qualifié qui te fait meme tes modifs sur ton serveur si tu ne sais pas le faire au début (dns, reverse...).

Bref je suis 100% heureux et confiant avec eux.
 
WRInaute occasionnel
et pour le référencement de tes sites en france avec GG, pas de problème ?
 
WRInaute occasionnel
Aucun problème si ce n'est que mes sites francais n'apparaissent pas dans les recherches "France" mais juste Monde et Francophone.
 
WRInaute passionné
C'est sûr que ça a l'air bien, mais c'est cher. Tout ce que je vois est bien au-dessus de ce dont j'ai besoin.
Un hébergement en mutualisé chez OVH me coûte 15€ par an et aux USA, je ne trouve que du 15€ par mois pour la même chose.
 
WRInaute occasionnel
Oui cela dépend de tes revenus, de ton nombre de visiteurs/jour ...

J'ai lancé mes premiers sites avec ifrance, pas cher et simple mais quand tu arrives à 3000 visiteurs/ jours il faut changer (lenteur...).
 
WRInaute passionné
Avec OVH, j'ai des formules de bases à très bas prix et je peux ensuite évoluer vers un dédié sans problème.
Pour les USA, je démarre de 0 et je n'ai pas besoin d'avoir autant de répondant dès le départ. Il me faudrait un hébergeur qui fasse dans le "progressif".
 
WRInaute impliqué
Avoir un dédié et du progressif c'est malheureusement un "paradoxe" car qui dit dédié dit que tu as un minimum (en théorie) de connaissances et de pratique.

Pour ma part, avant d'y débarquer j'étais sur un mutualisé et je connaissais 3 commandes DOS. En lisant leurs forums (avec des tutos clairs et faciles sur la sécurisation), en utilisant le manuel intégré et en furetant sur Internet j'ai eu ce que je voulais.
 
WRInaute passionné
Je n'ai pas dit un dédié et du progressif en même temps ?
Chez OVH? tu peux avoir ton hébergement en mutualisé à 5 € pour 36 mois et ensuite passer à un dédié à 150€ par mois si le besoin se fait sentir.

Je n'ai pas les moyens de dépenser des sous dans un hébergement en attendant que le site monte. Dans 1 an si ça marche, tant mieux si je dois prendre un dédié, mais pas trop envie de prendre le risque d'entrée de jeu.
 
WRInaute impliqué
Okay j'ai mal compris ;) Je pensais que tu voulais commencer directement sur du dédié car tu avais déjà fait tes premiers pas sur mutualisé.

Etre fidèle à un organisme/fournisseur c'est cool mais quand ça rapporte rien autant profiter et avoir mieux. L'inconvénient c'est le déménagement mais bon :) tant que tu bouges pas toutes les 2 semaines ça va.

Pour ma part, j'ai commencé sur Free, Suidzer0 puis je passé sur un mutualisé à 57€ l'année (que je n'ai pas terminé, merci Oxyd), puis Llord jusqu'à ce que je fasse plier leur serveur à cause du trafic : direction dédié.

J'ai mis en gros 1 mois et demi entre le moment où j'ai pris le dédié et où je l'ai peuplé, le site sur mutualisé couvrant les frais du dédié.

J'aurais qu'une chose à dire : quand on se donne bien les moyens on y gagne en retour.
 
WRInaute passionné
J'ai démarré chez OVH et je suis toujours chez eux. Pas besoin de changer quand toutes les formules imaginables sont sous la main, mais là il me faut un hébergement aux USA.
Tant pis, il va falloir casser la tirelire, mais ça m'embête un peu car le petit hébergement tranquille en mutualisé m'allait très bien pour commencer.
 
WRInaute impliqué
Pourquoi allez aux USA alors ?
Sinon tu peux héberger tous tes sites sur le même serveur dédié ;) c'est aussi fait pour ça.
 
WRInaute passionné
The Jedi a dit:
Pourquoi allez aux USA alors ?
Sinon tu peux héberger tous tes sites sur le même serveur dédié ;) c'est aussi fait pour ça.

Si tu dois cibler un pays pour le référencement, il est préférable d'être hébergé dans ce pays.

Dans 1 an ou 2, j'aimerais bien avoir besoin d'un dédié, mais c'est loin d'être le cas aujourd'hui.
Sur le Net, il est essentiel de maîtriser les coûts. Pourquoi devrais-je prendre une Porsche quand la 306 me va très bien pour l'instant ?
 
WRInaute impliqué
Heu oui je suis bien d'accord qu'il est inutile de surdimensionner les besoins. Ceci dit je ne sais pas si t'y gagnes beaucoup à être hébergé en france (y compris sur les positionnements des requêtes "france").
 
WRInaute passionné
Si ton site est un site bien pertinent par rapport à larequète et qui est traduit dans la langue de cette recherche, il ne doit pas y avoir de problème pour te postionner.
Quand tu démarres de 0 et que tu sais que Google se sert de l'IP physique du site pour déterminer la pertinence de ton site, je pense que ça peut aider.

Ce n'est pas LE critère qu'il faut privilégier, mais si on a l'occasion de se faire héberger dans le pays cible, je pense que c'est bénéfique. Par contre, s'il s'agissait d'un .us au lieu d'un .com, pas la peine de se tracasser.

J'avais déjà vu passer des posts à ce sujet (la géo-localisation du site), mais c'est ma dernière traduction de GoogleGuy qui m'a fait réfléchir
http://googleguy-fr.blogspot.com/
 
Discussions similaires
Haut