choix d'un hébergeur

C
charlie.chat
Guest
Bonjour,

Je dois faire le choix d'un hébergeur pour plusieurs types de sites : site de vente en ligne (paiement par CB + SSL + une ou plusieurs devises) et sites institutionnels utilisant un SSL (collecte de renseignements via formulaire).

Ces sites sont développés en PHP/MySql + HTM + JAVASCRIPT.

Un des propriétaires a une préférence pour AMEN. Je vois tellement de mécontents de cet hébergeur que j'ai des doutes.

Un site est hébergé chez AA-hébergement, quelqu'un connait-il AA hébergement ?

J'ai vu plusieurs classements élogieux sur :
- NEXEN
- OVH
- Verio NTT

Que pensez-vous de ces hébergeurs, avez-vous des expériences à faire partager ? leur disponibilité et réactivité ? …

Merci

Charlie :D
 
WRInaute discret
Tu recherche un hébergement mutualisé ou un dédié ?

Sinon peut être que tu l'as déja fait mais en recherchant hébergement dans le forum on retrouve quelques posts avec des expériences... même si ca ne correspond pas exactement à tes critères ça donne une idée :)

Désolé je ne connais pas AA-hébergement, et pour Amen j'ai deja vu pas mal de mécontents aussi ...
 
WRInaute passionné
Hebergeur que j'ai testé et dont je suis contant:
- OVH
- WD-Media

Hebergeur dont j'ai souvent entendu de bonnes critiques:
- SIVIT
- Ifrance (non je deconne pour celui la)

Hebergeur dont j'ai suvent entendu de mauvaises scritiques:
- Amen
- Lycos (oui oui il hebergent aussi !!)
- Un et Un


Rapport à AA Hebergement, la seule que j'ai pu entendre c'est qu'ils etaient relativement cher par rapport aux autres ...... sinon rien de bien mais rien de mauvais non plus.
 
WRInaute accro
l hebergeur que j utilise ne gerant pas le CGI-BIn (donc pas de paiement SSL) je vais rejoindre le post ci dessus mis à part une petite réserve :

OVH connaissent une chute en ce moment, je sais pas si c est du au fait qu'il soient miroir sourgeforce, mais ca ramouille en ce moment
 
WRInaute discret
Je suis encore client de cet hébergeur jusqu'à la fin du mois, depuis novembre 2001. Du fait de leur manque de professionnalisme, des sites inacessibles régulièrement sans aucun avertissement, du service client long à la détente et pas forcément qualifié, je ne renouvelle pas le contrat.

Mais aussi (comme je le disais dans un autre post) des nombreuses fautes d'orthographe qui ponctuaient le site et les réponses du service client (qui d'ailleurs n'étaient pas forcément adaptées aux différentes demandes quand elles ne sont pas ignorées simplement).
Pour avoir la moindre chose avec eux, il faut à chaque fois faire pression et menacer donc pour moi, c'est au-revoir.

Volontairement, je ne cite pas le nom de l'hébergeur, je réponds juste au premier post :roll:
 
WRInaute discret
J'ai déjà posté ma colère sur A... (POST: in nomine patri...). Je me suis fait traité de pigeon et je n'ai rien pu dire tant la remaque était justifiée.

N'Y ALLEZ PAS !

Par contre j'ai demande qui connaissais Nuxit et personne ne m'a repondu, je viens de prendre un abonnement 100Mo avec bases illimités et nom de domaine en info pour tester, le tout pour 20 euros. Je ne sais pas comment de temps ils vont tenir avec des prix pareils.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Cela fait de nombreuses années que je suis chez OXYD.FR, vraiment pas de PROB :lol:

Pour exemple :
la formule GOLD, 300Mo, 6 bases de données, mails illimités (php+cgi+.......) 14,35€ ttc

SAV rapide et précis.

Si cela peut servir. :wink:
 
WRInaute discret
J'ai un autre site hébergé chezOxyd.fr (Pack Mutualisé Silver) depuis plus de 6 mois maintenant, je suis satisfait des prestations, je n'ai pas eu l'occasion de vraiment tester le service client mais ça a l'air correct comme le dit Tahiti.

Un seul reproche à leur faire : j'ai l'impression que mon site est lent à charger par rapport à d'autres hébergements. Cela vient peut-être de mon site (Cinema de Redon) mais en visitant le site de Tahiti, j'ai constaté les mêmes lenteurs. Si quelqu'un pouvait me confirmer ou infirmer cela, ça serait sympa. :)
 
WRInaute accro
exoteric a dit:
J'ai déjà posté ma colère sur A... (POST: in nomine patri...). Je me suis fait traité de pigeon et je n'ai rien pu dire tant la remaque était justifiée.

N'Y ALLEZ PAS !.

GOUTE APPROUVE ET RENFORCE :

N'y allez SURTOUT PAS

c'est vrai quoi a la fin ..
 
WRInaute discret
désolé de remonter ce post mais j'aimerai avoir plus de commentaire sur a-a-hebergement. pourrais-tu développer un petit peu erazor ?
Merci
 
WRInaute occasionnel
Je ne connais pas non plus celui dont tu parles.
Je pense qu'Erazor parle de l'autre qui commence par A aussi, en 4 lettres.
Pour celui là, je confirme aussi, n'y allez surtout pas.

@+ Mojy
 
Nouveau WRInaute
Bonjour

Perso, je suis chez nuxit et j' en ai rien a redire
Ils ont un support ecris un peu vague mais leur support en ligne est efficace et rapide, et tout ca d' une facon symphatique

Jusque maintenant, rien a redire
 
WRInaute discret
Ouf !
Je suis rassuré ! Je suis sur le point de migrer tous mes sites chez a-a-hebergement.
Si vous developpez des sites en ASP, il se présente (sur le papier, et après quelques semaines de test) le meilleur rapport qualité/prix. Pensez-y !
Merci
 
WRInaute discret
Haaa ! Enfin quelqu'un qui est chez Nuxit !
Les memes sites qui m'indiquaient 95% chez A (site uptime et internet seer), m'indiquent maintenant 100% chez Nuxit.

En fait c'est un petit hebergeur qui semble reposer sur une seule personne, je ne sais pas comment fait le gars mais il repond beaucoup aux mails a toute heure. Je n'ose imaginer ses horaires de boulot.
 
Nouveau WRInaute
exoteric a dit:
Haaa ! Enfin quelqu'un qui est chez Nuxit !
Les memes sites qui m'indiquaient 95% chez A (site uptime et internet seer), m'indiquent maintenant 100% chez Nuxit.

En fait c'est un petit hebergeur qui semble reposer sur une seule personne, je ne sais pas comment fait le gars mais il repond beaucoup aux mails a toute heure. Je n'ose imaginer ses horaires de boulot.

Desole, ils sont au moins 2, ce qui retire rien a la disponibilité, je te l' accorde
 
Nouveau WRInaute
Je suis allé faire un tour sur Nuxit mais les hébergements mutualisés sont limités en terme de trafic et j'ai du mal à me rendre compte ce que ca représente en terme de nombre de visiteurs pour faire mon choix.

Par exemple combien de visiteurs maximum faut-il avoir avec un hébergement autorisant 6 G° par mois ?

En estimant que chaque page du site fait 100K°, d'après mes calculs surement faux il semblerait qu'avec plus de 20 visiteurs/jour on dépasserait les 6 G°...8O Ca me semble vraiment vraiment peu.

Je sais pas trop comment calculer ca à vrai dire. :oops:
 
WRInaute accro
Avec tà méthode àa donnerait :
Une page fait 100Ko
Un visiteur visite en moyenne 6 pages
Il y a 20 visiteurs par jour
Donc ça fait 20 * 6 * 100 = 12 000 ko = 12Mo
Donc en un mois = 12x30 = 360Mo

Maintenant calculons le nombre de visiteurs max que tu peux avoir avec des pages à 100ko et un quota de 6Go par mois, tu as droit a :
6 291 456 ko / 100ko = 60 000 pages vues par mois..

En reprenant toujours notre base de 6 pages vue par visiteur ca te fait donc 60 000 pages / 6 pages = 10 000 visiteurs pour le mois

Soit 350 visiteurs par jour environ max. Tout ceci est théorique sachant que l'on est parti d'une moyenne de 6 pages par visiteur. Certains en visiteront 1, d'autres 20 ?

... dans tous les cas, tu devrais réduire la taille de tes pages et/ou de tes images pour économiser un peu.
 
Discussions similaires
Haut