Choix d'un Nom de domaine composé ?

L
lexel
Guest
Bonjour,

J'envisage de deposé un nom de domaine en .com et je me demandais si il etait plus judicieux de choisir :

mondomaine-fr.com

mondomaine-france.com

mondomainefrance.com


mondomaine.com etant deja pris, je n'ai pas moyen de deposer un .fr ... et puis je tient à cibler une "communauté" francophone.

à votre avis ???
 
WRInaute impliqué
Salut,

Personellement, je pencherai pour tondomaine-france.com, cela te permet de distinguer 2 mots clefs et c'est plus facile à retenir que tondomaine-fr.com.
 
WRInaute passionné
Si je ne m'abuse, la libaralisation des noms de domaines en .fr devrait être d'actualité très prochainement, non ?

Je crois que ça vaut le coup d'attendre...

aK.
 
WRInaute accro
il est vrai que chez moi c'est un peu vide et chez lui ce ne sont que des liens vers d'autres sites.

les types meme de sites a dégager des premieres places de google.. :mrgreen: (le sien et le mien, hihi)

bon, allez, je me plonge dans mon jscript.. Quand on a une place comme ca bin on en profite pour fidéliser les nanautes ;-)
 
WRInaute discret
mahefarivony a dit:
si je pouvais me permettre un conseil ce serait d'eviter les tirets dans le nom de domaine en ces périodes troubles...

je viens de tomber sur ca
https://www.google.fr/search?sourceid=na ... ire+cinema

le site en 1 c'est moi et j'ai meme pas fait expres (pas encore eu le temps d'integrer le javascript des horaires de cinoche :mrgreen:)

Bonjour,
Sait-on si gg met un filtre sur les ndd avec des tirets?
Pour ma part je pense que oui car depuis 2 GD mon site qui en comporte 3 est parti loiiin....
patrick
 
WRInaute passionné
Sardan a dit:
Bonjour,
Sait-on si gg met un filtre sur les ndd avec des tirets?
Pour ma part je pense que oui car depuis 2 GD mon site qui en comporte 3 est parti loiiin....
patrick

Avec 3 tirets faut pas s'étonner... à la place de Google, je t'aurais aussi considéré comme "spammer potentiel". Ca parait injuste, mais il faut savoir à quoi sert une url, et ce n'est pas à caser un maximum de mots-clefs.

aK.
 
WRInaute discret
aK a dit:
Si je ne m'abuse, la libaralisation des noms de domaines en .fr devrait être d'actualité très prochainement, non ?

Je crois que ça vaut le coup d'attendre...

aK.

A partir de mai, le marché des .fr sera plus facilement accessible (facilité des démarches administratives, etc.) mais pas encore ouvert aux particuliers. Il faudra attendre 2005.
 
WRInaute impliqué
Concernant les noms de domaine avec un seul tiret, je pense qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter, vu le nombre de concernés. Google s'attaque plutôt au domaine genre -www.j-essai-de-placer-le-plus-de-mots-clefs.com.
 
L
lexel
Guest
eh bien merci a tous pour vos reponses , et a mahefarivony pour ta petite demo d'un referencement pas volontaire mais bien efficace ( horaires.... )

une derniere question, si quelqu'un peut y repondre car je pense que c'est pas evident

quand google lit domainefrance.com est ce qu'il lit deux mots bien distinct ou un seul ???
 
WRInaute accro
j ai deux sites en particulier. un avec 1 tiret et un avec deux tirets. Hasard ou non, le site avec 1 tiret est toujours bien placé. le site avec deux tirets s´est fait dégagé (d´ailleur je sais pas comment faire pour rattraper le coup).

j attends un peu. ca a fait le meme coup a la dernier GD tant controversée et quelques jours plus tard, c etati revenu... mais la..... ca fait longtemps... je crois que je vais passer sur un NDD sans tiret.

a+
hervé
 
Discussions similaires
Haut