Choix d'un nom de domaine, danger ?

WRInaute discret
Bonsoir,

J'aurai une question.
J'aimerai prendre un nom de domaine libre mais je pose la question si je risque pas d'avoir des problemes plus tard.
C'est le nom d'une série diffusée au Japon. Je prend l'exemple d'olive et tom que tout le monde connais lol, je veux le nom de domaine olive-et-tom.org, le olive-et-tom.com est pris et n'a rien a voir avec la série en question. J'ai un exemple de site qui a un nom de domaine avec le nom d'une série très connu en .com et qui n'a pas de problèmes depuis plusieurs années.

Alors qu'en est-il ?

Merci.

Nautiljon.
 
WRInaute passionné
le .org est reservé aux organismes, associations ....etc
donc à moin qu'une assoc veuille te faire chier pour le nom par la suite (si elle s'appel comme ça ) je ne vois pas de danger à le prendre.
autre chose, faut connaitre le pays qui gère le nom que tu veux prendre, je sais que le .com est géré par les USA, par contre le .org, j'en ai aucune idée.

s'il est geré par les USA il ya pas grand danger, car c'est très improbable qu'un assoc s'appel olive-et-tom aux USA ;)
 
WRInaute discret
bin en faite, le nom de domaine je pense pas qu'une assoc puisse l'avoir lol, comme tu dis, olive-et-tom ce serait zarb ^^

Bon bin j'vais voir alors pour peut être le prendre, mais au pire il se passe quoi ? je leur refile le domaine ou y'a aussi une amande ?

Et dans le cas d'un .net c'est réservé et géré par qui ?

Merci.
 
WRInaute occasionnel
aladdin a dit:
le .org est reservé aux organismes, associations ...

En théorie oui, mais ce n'est qu'une simple recommandation. Rien n'empêche de prendre un .org pour une société commerciale.

Pour répndre à la question de nautiljon le risque c'est si le nom de la série est déposé en tant que marque qu'il risque d'y avoir des problèmes si un jour le propriétaire du nom veut déposer lui aussi un nom de domaine.
 
Discussions similaires
Haut