Choix d'un nom de domaine et polemiques

WRInaute discret
Bonjour
peut on choisir un nom de domaines tres similaire d'un autre des l'instant que ce ne sont pas des nom commun mais es mots ddu language courant je vous donne un exemple il existe
www.amourlove.org
puisje choisir amourslove.net par exemple
ou 123auto sachant que 321auto existe
ou autoannonces
sachant que annoncesauto existe ...
ne risque ton pas d'etre chahuter par le posseseur du nom de domaine similaire ou agissons nous en toutes legalités ?.
merci de votre réponse par avançe
 
WRInaute accro
via le site de l'INPI ?

http://www.inpi.fr/front/show_rub.php?r ... aca4755af7

Services de l'INPI

> Service de recherche

L'INPI est à la source de l'information sur les brevets, les marques, les dessins, les modèles et les sociétés. Cette rubrique vous propose différents moyens pour effectuer cette recherche :

- dans les bibliothèques de l'INPI,
- en faissant une demande sur devis au service de recherche de l'INPI (RISC),
- ou directement en ligne avec les bases de données suivantes :
Plutarque : les brevets, marques, dessins et modèles ainsi que la jurisprudence
au bout de vos doigts.
Icimarques : accédez directement aux marques en vigueur en France (marques françaises, européennes et internationales désignant la France) -visualisation payante-
Euridile : accédez aux entreprises immatriculées au Registre National du Commerce et des Sociétés (visualisation payante)
 
WRInaute discret
faut faire attention.
Il faut verifier si la marque est deposée ou pas.
celà depend aussi de l'importance de la marque et si ton activité est differente ou pas de la marque en question.
 
WRInaute passionné
r23o a dit:
faut faire attention.
Il faut verifier si la marque est deposée ou pas.
Déjà dit

r23o a dit:
celà depend aussi de l'importance de la marque et si ton activité est differente ou pas de la marque en question.
??? n'importe quoi bis.

Peu importe l'imortance ou le domaine.
Déposé, c'est déposé.
 
WRInaute accro
Grantome a dit:
Peu importe l'imortance ou le domaine.
Déposé, c'est déposé.

Non, tout dépend effectivement des classes pour lesquelles la marque est déposée.
Tu peux déposer une marque, un slogan publicitaire ou un logo dans certaines catégories et une autre société pour d'autres.
Du nombre de classes dépend le prix du dépôt et l'étendue de la protection.

Exemple, la marque Evian est déposée 2 fois et 2 fois en semi figurative plus tout le cortège de slogans composés à partir d'elle.

@+
 
WRInaute passionné
Une marque déposée, peut t'attaquer si tu utilises le même nom, même si tu es dans un domaine diffférent du moment que tu n'a rien déposé.
Demande à Mme Milka...
M'étonnerais que le chocolatier ait déposé sa marque sur la couture...
(Ce qui est la question d'origine)

Par contre, si tu dépose toi aussi, mais dans une classe différent, elle ne peut rien.
 
WRInaute discret
Puisque c'est l'exemple choisi (au hasard ?), amourlove est une marque déposée et ce qui apparaît désormais comme un mot-clef intéressant, voire un nom commun est le fruit d'une création et d'un long travail, protégé.



edit dd32 : lien supprimé, voir le site du www
 
WRInaute discret
Je comprends la décision de modération. C'était le contenu de certains posts qui m'avait quant à moi paru un peu abuser, un peu comme si je demandais "naïvement" dans ce forum des conseils pour créer webrankinfo.biz
 
WRInaute discret
Dans un ordre d'idée parallèle, j'aurais aimé avoir l'avis d'autres webmasters au sujet des percées bon.km (désolé, mais je ne vois pas d'autre moyen d'évoquer le sujet autrement qu'en les nommant. Si la modération a une autre idée...) et consors dans les résultats de recherche. Qu'est-ce que les sites concernés ont à y gagner ? Certains d'entre vous se sont-ils opposés à la reprise de leur site sur ces pages ?
Sur une requête "forum webrankinfo" par exemple on trouve déjà deux sites fonctionnant sur ce mode qui figurent en première page des résultats google.fr.
Quel est l'intérêt pour les internautes ?
 
Discussions similaires
Haut