Choix d'un nom de domaine. fr ou .com ?

WRInaute passionné
Pour une petite PME qui vise a priori le marché français, ne vaut-il pas mieux choisir un nom de domaine en .fr plutot qu'en . com... :?:
Ou cela n'a t-il aucune incidence en terme de référencement ...
Personnellement, je n'ai pas d'idée en la matière mais je remarque que la tendance est le .fr. :idea:
Qu'en dites-vous ?
 
WRInaute impliqué
.fr
c´est évident...
Mais pour l´investissement que cela représente, tu peux prendre les deux..... :wink:
 
WRInaute passionné
Oui mais avec 2 noms de domaines qui pointent sur le même site comment tu gères cela après ?
- en terme de référencement... :?:
 
WRInaute impliqué
meme une redirection en javascript dans l'index du 2 eme nom de domaine ne pose pas de pb à google...
 
WRInaute impliqué
En fait,
Google ne prend en compte que les .fr et les hebergements en france lorsque la recherche est effectuée avec l´option France... Si je ne dis pas de bétise.
 
WRInaute passionné
Google ne prend en compte que les .fr et les hebergements en france lorsque la recherche est effectuée avec l´option France...
Correiaj, je ne suis pas sur de ton affirmation...
Quelqu'un pour confirmer ou préciser ce point de vue :?:
 
WRInaute discret
Google se base sur la localisation du serveur pour savoir si tu va être dans la catégorie Français ou Francophone.

Enfin, si j'étais toi, je n'hésiterais pas une seconde, et je prendrais le .fr en domaine principal (celui que tu références, que tu mets sur les cartes de visite...) et tu achètes aussi le .com que tu rediriges vers le .fr parce que pas mal de gens tapent directement des adresses en mettant .com à la fin et ce serait dommage de passer à côté.
Et puis ca te permet aussi de ne pas le voir acheter par quelq'un d'autre qui pourrait en faire un usage pas très cool !
 
WRInaute passionné
Merci Lambo,
ta réponse est visiblement sans appel alors je suis convaincu. :)
Exit le .com, je prends le .fr comme base de référencement.
 
WRInaute passionné
Je ne suis pas certain que le .fr soit réservé aux pros... mais cela est une autre histoire... :arrow:
 
WRInaute discret
Non, le .fr n'est pas réservé aux pros, mais il a une connotation professionnelle que je ne souhaitais pas donner à mon site.

Et au moment ou je l'ai acheté, les particuliers n'avaient pas encore le droit d'acheter des noms de domaines par le biais de sociétés.
Maintenant je pourrais.
 
Discussions similaires
Haut