Choix d'un nom de domaine

B
Bernard
Guest
Je cherche un domaine pour un site a caractère informatif :

Le .biz reste curieusement dispo pour un nom générique assez recherché genre :

"magnetophone.biz"

Je pourrais aussi prendre "abc-magnetophone.com"

J'hésite ... Comment savoir si le .biz ne serait pas blacklisté ??
Le biz est-il bien référencé par les moteurs de recherche ??
Le tiret est-il pénalisant ??

Merci pour vos idées !
 
WRInaute occasionnel
Pour le biz, je crois pas qu'il y ai de problèmes, mais c'est à voir...

Pour le tiret, c'est mieux de séparer les mots dans l'url par un tiret.

Si tu prends l'url abc-magnetophone.com, le terme magnetophone est présent dans l'url pour les moteurs de recherches ce qui est toujours bon pour le référencement.

Si tu prends abcmagnetophone.com, les moteurs ne liront pas le mot magnétophone mais uniquement abcmagnetophone ce qui n'est certainement pas souvent tapé dans google :wink:
 
WRInaute occasionnel
Un petit complément...

Avec la solution magnetophone.biz, l'avantage c'est que tu as 100% de densité du mot magnetophone dans l'url, avec abc-magnetophone ce n'est que 50%.
 
WRInaute impliqué
oooups a dit:
Si tu prends abcmagnetophone.com, les moteurs ne liront pas le mot magnétophone mais uniquement abcmagnetophone ce qui n'est certainement pas souvent tapé dans google :wink:

Négatif, Google reconnait les mots liés en url (il aurait peut-être même tendance à les favoriser).
 
WRInaute accro
rigal a dit:
Négatif, Google reconnait les mots liés en url (il aurait peut-être même tendance à les favoriser).
ou t'as vu ca toi? (et ne me reponds pas : "parce qu'ils les mets en gras quand on fait une recherche dessus :mrgreen: )
 
WRInaute accro
il est assez souvent arrivé ces derniers temps que des webmasters se plaignent d'etre descendu dans les résultats sur des requetes concernant les mots clés contenu dans le NDD et séparé par un tiret. plusieurs fois meme. on ne sait pas si ca vient de là (peutetre qu ils avaient tous une autre raison en commun), mais c est une forte coincidence....!

abc-machin, c'est pas mal. le biz ? bof, les internautes tentent toujours le .com ou le .fr quand ils ne sont pas surs d'eux akors je prendrai un de ceux la a ta place.

ABC, 123 c est facile a retenir....
 
WRInaute impliqué
Ou -www.magneto.com comme ça tu draines aussi tous les fans de X-men.

Bon... pas grave.

Eh euh Mahé s'il les met en gras c'est qu'il les reconnait... :roll:
 
WRInaute passionné
"Négatif, Google reconnait les mots liés en url (il aurait peut-être même tendance à les favoriser).[/quote]"

j'ai tendance a être du même avis... à étudier de plus près
 
WRInaute occasionnel
Moi je persiste à dire que google ne lit pas les termes accolés. Abondance.com va d'ailleurs dans cette direction.

Mais rien ne vaut un petit test : J'ai un site dans lequel apparaît graphicdesign dans l'url. Je tape "graphicdes" dans google page belgique pour limiter la recherche et google ne trouve rien alors que s'il lit les termes accolés il devrait le trouver. Et ne me dites pas qu'il vérifie si le mot que l'on tape existe :roll:

S'il ne trouve pas "graphicdes" dans une url "graphicdesign", il ne trouvera pas magnetophone dans abcmagnetophone !
 
WRInaute accro
peutetre parce qu il ne connait pas le mot "inventé" que tu cherche. mais sur "design" peutetre trouve-t-il !!

pour magnetophone, c etait un exemple, non ? dis-nous tout qu on aille le réserver...!! :)
 
WRInaute occasionnel
Là je sais pas tester car j'ai le terme "design" dans les pages du site.

Mais je crois pas qu'il faut prêter à google plus "d'intelligence" qu'il n'a, je crois pas qu'il se dit "ce mot n'existe pas donc je ne vais pas classer un site même si ce mot immaginaire est dans l'url et que je sais le lire".

Pour moi pas de doute google ne lit pas les mots accolés, j'suis comme juda, je vois que ce que je crois :wink:
 
WRInaute occasionnel
Tu as raison, cela confirme la non lecture des mots accolés, mais attention qu'avec allinurl, la recherche ne se limite pas à ce qui est avant l'extention.

Il y a donc des pages avec l'url : ww.abcblogspot.com/blogspot.html qui sortent même si google ne lit pas le "blogspot" contenu dans "abcblogspot".

Si je refais ma recherche avec "allinurl:graphicdes" page belgique, google ne trouve toujours pas mon site qui contient graphicdesign dans l'url. Si je fais la recherche avec allinurl:graphic comme par harsard il touve une page intérieur "/graphic-design.be".

Conclusion...
 
B
Bernard
Guest
Je confirme : un mot dans une url (séparé par des tirets) apparait dans les résultats google meme s'il n'est présent nul par ailleurs.

Par contre sans séparation par tiret ... Quel est le poids d'un mot dans l'URL s'il est présent dans la page ??
 
WRInaute occasionnel
Le poids d'un mot semble toujours assez important sur google, d'où l'intérêt de bien choisir ses url.

Le poids diminue très rapidemment plus on se déplace dans l'url, je m'explique si on a un url : ww.coucou.com/coucou/coucou.html, le coucou avant le .com a beaucoup plus d'impact que celui entre les // et que celui dans le nom de fichier. Dans mon exemple on "frise" la sur-optimisation mais c'est justement un exemple.

Ce qui ne doit pas empêcher de mettre des noms de fichiers avec des mots-clés, règle numéro 1 en optimisation, prendre tout ce que l'on peut prendre !! (sans spammer bien entendu :wink: )
 
Discussions similaires
Haut