Choix d'un nom de domaine

WRInaute discret
Bonjour,

Est ce que l'on a le droit, et plutot est ce qu'on ne risque pas d'avoir des problemes en achetant un NDD genre salut-toa.com alors que le domaine salut-toi.com existe deja ?
 
Nouveau WRInaute
La marque déposée est aujourd'hui plus forte que le nom de domaine déposé. Donc il vaut mieux ne pas se risquer trop près du nom d'une marque en modifiant une ou deux lettres, sauf si les activités sont différentes (on dépose des marques dans des "classes" c'est à dire des secteurs ou domaines d'activité).

Ainsi, si Mac Donald n'a pas déposé cette marque dans la classe "fabrication de stylos", on peut le faire. Mais bon, Mac Donald a forcément déposer dans toutes les classes au niveau mondial... :lol:
 
WRInaute occasionnel
Arroway a dit:
Ainsi, si Mac Donald n'a pas déposé cette marque dans la classe "fabrication de stylos", on peut le faire. Mais bon, Mac Donald a forcément déposer dans toutes les classes au niveau mondial... :lol:

pas obligatoirement, a partir d'une certaine notoriété de ta marque, il me semble qu'elle se retrouve protégée même dans des domaines que tu n'a pas déposés, et je pense que pour mac do c'est le cas, si mais souvenir son bon par le passé il y a eu un cas entre coca et un dépot de marque pour des produits pharmaceutiques gagné par coca qui est dans les sodas desormais
Si tu sort des stylos Peugeot, a moins d'avoir une bonne raison et de t'appeler mr peugeot tu vas avoir fort a faire pour justifier que tu ne veux pas utiliser leur notoriete en créant un doute
 
WRInaute discret
le domaine etait rencontre-moi.com
en plus, je me suis rendu compte que waouh etait aussi une marque :(
faut donc que je change de domaine
 
Nouveau WRInaute
Pour info, la marque "RENCONTRE MOI" a été déposée par la société POLIRIS. Mais je ne sais pas dans quelles classes.
 
WRInaute discret
j'avais regardé sur -http://www.icimarques.com mais si on veut en savoir un peux plus sur la marque, faut payer :(
 
Discussions similaires
Haut