Choix d'un nom de domaine

WRInaute discret
Bonjour,

Grâce à l'aide des membres de Webrankinfo, j'ai bien avancé dans mon projet de mise en ligne d'un nouveau site internet décrivant l'activité de taxi de ma maman.

Le plus dur étant fait, me voilà confronté au terrible dilemme du choix de nom de domaine..

J'ai cru comprendre qu'il était determinant pour les moteurs de recherche

Quelle stratégie employer?
Vaut-il mieux choisir la raison sociale ou encore privilégier le nom de la ville dans le NDD?

De même quelle est le meilleur choix entre tout attacher (ex:taxicorinne), mettre un tiret (taxi-corinne) ou encore un underscore (taxi_corinne)?

Merci à vous
 
WRInaute discret
Je mettrai les mots taxi et le nom de la ville. C'est ce qui est le plus suceptible d'être cherché.

Pour séparer, il vaut mieux utiliser un tiret "-". L'underscore n'est pas possible me semble-t-il dans les noms de domaine.
 
WRInaute accro
ça n'a aucune importance pour les moteurs.... mais essaie de trouver un nom qui signifie ou fasse penser à quelquechose en rapport avec ton theme, qui soit facile à retenir et à taper mais pour les visiteurs, les robots s'en moquent :wink:
 
WRInaute discret
Si je vais a Nantes et que je prépare mon voyage avec google, je vais tapper "taxi Nantes" donc taxi-TaVille.com me semble bien approprié :p
 
WRInaute discret
Salut,

Méfiance tout de même avec les noms de villes dans les URLs. Un pro du droit (mandala es-tu là ? ;) ) nous le confirmera peut-être, mais il me semble que les noms patronymiques et autres noms de communes ne peuvent être utilisés à toutes les sauces...
 
WRInaute discret
Faut pas exagérer, sa maman va pas mettre taxi-paris si elle habite Nantes et je vois pas en quoi cela peut gener de mettre sa ville pour un un metier tout à fait respectable. C'est pas comme si on mettait "Night-girl-Lyon", n'est ce pas ?
Beaucoup d'entreprises se servent du renom de leur ville pour les booster, ca me semble logique et humain :wink:
 
WRInaute discret
Bonsoir,

Avec un peu de retard merci pour votre aide

Donc si j'ai bien compris je peux oublier l'underscore..

Pour le nom de la ville,je pensais plutôt en fait viser tout un "pays" plus exactement une partie de la région qui m'interesse voir un département soyons fous!

Je pensais intégrer le nom avec un tiret par exple:

taxicorinne-vendée.fr

ou encore

taxicorinne-85.fr

Sinon autre chose à laquelle je n'avais pas pensé mais le point peut-il être aussi "efficace" que le tiret,par exple:
taxicorinne.85.fr
taxicorinne.vendée.fr


Qu'en pensez-vous?
 
WRInaute accro
voilassisté a dit:
Bonsoir,
taxicorinne.85.fr
taxicorinne.vendée.fr

Qu'en pensez-vous?

Tu ne peux pas mettre de point dans les NDD.

taxicorinne.85.fr voudrait dire que taxicorrine est un sous domaine du NDD 85.fr

Donc... oublie ces possibilités.

Comment est inscrite ta maman au registre du commerce ? avec le nom taxicorinne ou autre chose ?

Car si c'est taxicorinne... le mieux c'est de laisser le ndd comme cela avec l'extension .fr ... pour le non de la ville ou de la région il suffira de voir comment l'optimiser dans les pages :wink:

Ou alors... prendre le nom taxi-corinne ... comme ça le mot taxi est bien mis en évidence.
 
WRInaute discret
Au RCS c'est Taxi Corinne

Du coup je ne sais plus trop..

taxicorinne.fr taxi-corinne.fr?

De toute façons lorsqu'on tape "taxi" Google semble differencier dans les url les mots, qu'ils soient attachés ou non (en gras)

-www.artisan-taxi.com
-www.taxi.irisnet.be/
-www.taxi-phone.ch

Pour taxis au pluriel
-www.taxis-bleus.com
-www.taxis-de-france.com
-www.francetaxis.com

Alors à votre avis doit-on mâcher le travail à Google avec un tiret ou doit-on le laisser exprimer ses besoins de realisation et d'estime de soi (sait-on jamais..) en laissant tout attaché?
 
WRInaute discret
A ta place, je privilégierai un nom facile à retenir pour les visiteurs. taxi85 me paraît le mieux si le nom n'est pas encore pris.
Evite Corinne car certains vont l'écrire avec un seul n.

Pour google, tu mettras des noms de pages parlant. A mon avis, ça suffit largement.
 
WRInaute impliqué
A mon sens, référencer sur "taxi corinne" sera trés simple car il ne doit pas y en avoir des tonnes de Corinne qui pilote des taxis. Donc dans une fois mis dans la meta description de ta page d'accueil je suis sur que tu sortiras.

Moi je ferai taxi-taville (si je vais à un endroit, je cherche un taxi dans ma ville, pas dans le département) Les Sables - La roche y quand même un peu de borne ! Si tu y tiens alors : taxi-vendee (85 hors de son contecte département, c'est vague)

A plus
 
WRInaute discret
Pour ce qui est de retenir l'adresse les deux n ne poseront pas de problème.Corinne est un exemple mais ça ne change rien. :wink:

Finalement le titre n'a donc que peu d'importance pour Google du moment que le mot taxi est repris.

Je vais choisir le tiret du type taxi-lisa.fr

Et je vais garnir mes pages des mots clés qui m'interessent, ainsi que les titres et les metas.

On verra bien.
 
WRInaute accro
voilassisté a dit:
Je vais choisir le tiret du type taxi-lisa.fr

Et je vais garnir mes pages des mots clés qui m'interessent, ainsi que les titres et les metas.

On verra bien.

Bon choix ! Vaut mieux reprendre la dénomination sociale dans le NDD... ainsi les gens qui connaissent ta mère retrouveront plus facilement le site internet :wink:

Par contre... pour les titres et les metas... c'est une chose... mais pour être plus précis dans les pages que tu veux créer... prend en compte le nom du fichier html ou php et le nom des répertoires.

Si Lisa a un taxi à Maixan... il vaut mieut appeler la page où tu vas décrire un peu la ville de Maixan en lui donnant le nom de maixan.html ... sans oublier de faire des rubriques claires... parlant du taxi de Lisa... afin que ceux qui cherchent un taxi à Maixan puissent retrouver la page :wink:
 
WRInaute discret
Americas a dit:
Par contre... pour les titres et les metas... c'est une chose... mais pour être plus précis dans les pages que tu veux créer... prend en compte le nom du fichier html ou php et le nom des répertoires.

Si Lisa a un taxi à Maixan... il vaut mieut appeler la page où tu vas décrire un peu la ville de Maixan en lui donnant le nom de maixan.html ... sans oublier de faire des rubriques claires... parlant du taxi de Lisa... afin que ceux qui cherchent un taxi à Maixan puissent retrouver la page :wink:
C'est exactement ce que j'ai fais.. :D :D :wink:

Pour le NDD je reste sur taxi-lisa comme vous me le conseillez tous.


Là je viens d'installer phpmyvisites.Je m'attendais à ce que l'on puisse voir l'adresse IP des visiteurs mais apparemment...

Plus qu'à fignoler les titres de pages et les metas et j'achete le pack! :D
 
Discussions similaires
Haut