Choix d'un nom de domaine

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Pouvez-vous m'aider à trouver mon nom de domaine en écrivant tous les mots (même ceux qu'il veulent rien dire :D ) qui vous viennent à l'esprit en pensant aux mots
annonce, location et vacance.

Merci, je galère un peu là !
 
WRInaute passionné
annoncelocationvacance.

voilà....

Tu crois vraiment que tu auras de vrai réponses ?

annonce
annoncecance.
annocationacance.
ancatioce.
 
WRInaute discret
Pense referencement et ce que tapera l'internaute, les mots cles sont location vacances ou ete, hiver.
le mieux est location-vacances ou vacances-location, pourvu que google retrouve les mots dans ton domaine.

idem louer-vacances, louer-ete,...
 
WRInaute accro
Mé non...

Prends-toi un ndd qui n'a rien à voir, et fais toi connaître sur ce nom.

tu vas pas sur gros-site-enchères ; tu vas sur ebay
tu vas pas sur comparateur-de-prix ; tu vas sur kelkoo
tu vas pas sur (enfin t'as compris).

En plus, ça te sortira du lot... Moi, tous les sites genre gratos-vacances, achat-moins-cher, ou autres tout-est-gratuit ça me donne même pas envie.
 
WRInaute discret
HawkEye_TpfH a dit:
Mé non...

Prends-toi un ndd qui n'a rien à voir, et fais toi connaître sur ce nom.

tu vas pas sur gros-site-enchères ; tu vas sur ebay
tu vas pas sur comparateur-de-prix ; tu vas sur kelkoo
tu vas pas sur (enfin t'as compris).

En plus, ça te sortira du lot... Moi, tous les sites genre gratos-vacances, achat-moins-cher, ou autres tout-est-gratuit ça me donne même pas envie.

+1 :wink:
 
WRInaute passionné
Je pense surtout que tu vas avoir du mal à te positionner sur ces termes vu la concurrence et si en plus on cite tous les mots clés en rapport dans ce post....
 
WRInaute discret
Merci,

Je cherche justement un de ces noms qui ne veut pas forcement dire quelque chose à la base mais qui est drôle ou facile à retenir.

Enfin, c sur que c'est pas forcement facile de les trouver :!:
 
WRInaute occasionnel
D'accord avec les posts précédents, choisir un nom de domaine pour les moteurs est une stratégie à très court terme.
 
WRInaute discret
Voici pour le moment mes méthodes de recherche de nom de domaine (sait on jamais, ca peut servir :) ) :

-Dictionnaire des synonymes :
http://www.crisco.unicaen.fr/cgi-bin/cherches.cgi

-Recherche par expression rationnelles dans les dico Linux :
->sous linux, dans un terminal
ex : tous les mots des dictionnaires qui se terminent par "oo"
Code:
egrep 'oo$' /usr/share/dict/*

-Recherche de noms dans la flore, la faune.

Voilà pour le moment.
 
WRInaute discret
C'est vrai qu'à ta place je choisirai des mots qui ne veulent rien dire mais qui sont facile à retenir pour les visiteurs.

Maintenant j'ai moi même du mal à trouver mes noms de domaine donc je suis dsl je sais pas trop t'aider :D
 
WRInaute discret
itraque a dit:
Bouli tu donnes un +1 à çà ?
Bouli a dit:
HawkEye_TpfH a dit:
Moi, tous les sites genre gratos-vacances, achat-moins-cher, ou autres tout-est-gratuit ça me donne même pas envie.

+1 :wink:

Ben en fait je suis d'accord pour eviter les noms à rallonge avec que des mots clés comme dans l'exemple. J'ai vu des noms de domaines de fou faisant au moins 40 caracteres uniquement avec des mots clés, j'ai trouvé ça relativement laid. Par contre je suis pas contre les noms de domaines avec un seul mot generique genre truc.com ou motcle.com, la c'est facile a retenir et ça aide pour le ref.
Donc c'est un +1 modéré :)
 
WRInaute discret
Parce que "anlova" est déjà reservé :D

Jsuis en train de faire la liste de tous les ndd non reservés en 4 et 5 lettres.

1,2 lettres : impossible a avoir, :twisted:
3 lettres : tous reservés (.com & .net) :evil:
4 lettres : tous reservés sauf quelques .net :cry:
5 lettres: il en reste un peu en .com & .net :p

J'ai pas fait les tests pour les mots du style aaaa, aaaaz ....

Jla metterai sur le forum si ca interesse quelqu'un.

Parsque le BrainStorming marche pô des masses 8O
 
Discussions similaires
Haut