Choix d'un nom de domaine

WRInaute passionné
Bonjour,

Je bute un peut sur le choix d'un nom de domaine et j'aimerais avoir vos avis.

Le ndd que j'ai en tête est constitué de 5 mots et correspond complètement au site que je souhaite héberger. L'url du site ressemblerai à celle la : -http://www.motclef1-de-motclef2-en-pay.fr .

1-Je me demande si l'url n'ai pas trop longue (difficile à retenir) alors que la thématique visé retourne 4 000 000 résultats sur GG assez concurrentielles.

2-Bien que le pays visé soit la France, je me demande également si il est préférable de prendre un .fr ou un .com ?

3- Vaut il mieux un ndd plus court, plus simple, donc plus facile à retenir mais ne comportant aucun mots clefs?

Merci de vos :idea:
 
WRInaute passionné
Hello,

de toutes façons si tu veux une URL que les gens retiennent, il ne faut pas choisir un nom bourré de mots clés : trop générique, et ça ressemble aux 500 autres sites sur le secteur. Après c'est un choix.

Pour le point 2, pourquoi ne pas prendre les 2 versions du domaine, avec une redirection 301 de l'un vers l'autre ?
 
WRInaute passionné
Pour le point 2, sa me fait un peut chi*r de prendre un second ndd pour y coller une simple redirection 301 (perte d'argent), de plus, je ne sais pas si le site va bien fonctionner. Donc 2 ndd pour un seul site dont je ne sais pas ce que sa va donner en audience ...
Du coup, .fr ou .com ?

Concernant la taille de l'url, je me tâte car une recherche sur cette thématique retourne également les mots clefs contenue dans l'url ... de plus ce site sera pour le visiteur lamba plutôt "occasionnelle".

Merci de ta réponse .
 
WRInaute accro
tryan a dit:
Pour le point 2, sa me fait un peut chi*r de prendre un second ndd pour y coller une simple redirection 301 (perte d'argent)
trop cher un ndd à 7 €/an ? :roll:
t'auras qu'à mettre du adsense, c'est toujours l'excuse trouvée le remboursement du ndd et de l'hébergement :lol:
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
trop cher un ndd à 7 €/an ? :roll:
t'auras qu'à mettre du adsense, c'est toujours l'excuse trouvée le remboursement du ndd et de l'hébergement :lol:
Mais non, c'est pas trop cher :lol: mais payé un truc qui sert à rien c'est toujours chiant.

Bon, toujours pas de réponse concrète .. je pense que je vais prendre le ndd à rallonge en .fr puisque je vise la France.
 
WRInaute passionné
Un truc qui sert à rien ?
Si une autre personne le prend et fait un site sur le même domaine, tu y perdra beaucoup ^^
 
WRInaute passionné
Rhoooo comment qui sont mesquins ici ^^.
Oki, j'ai compris, faut prendre les 2 pour être sure de ne pas être enquiquiné.
Et si sa marche pas, je me retrouve avec 2 ndd sur les bras au lieu d'un pendant un an ..
 
WRInaute accro
de toutes façons, pour gg, motscle1-motscle2-motscle3.com ne sert plus à te faire bien positionner sur ces 3 mots clés.
Et en tant qu'internaute, de plus en plus ils vont se détourner de tels ndd, car ça fait le forcing, genre "elle est belle ma salade" sur les marchés :evil:
 
WRInaute passionné
Après réflexion, je pense chercher plutôt un ndd plus court et original mais sans aucun rapport avec la thématique. De plus cela me permettra si besoin d'utiliser les sous domaines si le site fonctionne bien.
 
WRInaute passionné
aurelien59 a dit:
Y'a pas moyen de garder 2 mots clés pour faire du type motcle1-motcle2.com ?
Dans la thématique que je vise, non ! Les 2 mots clés principaux sont archis utilisés d'où l'utilisation de la localisation du pays en plus dans le ndd.
 
Discussions similaires
Haut