Choix d'un serveur ? -> bande passante OVH ?

Nouveau WRInaute
Bonjour

Je me pose pas mal de questions visant à améliorer la vitesse d'affichage de mon site ces derniers temps.
Objectif: supporter une montée en charge importante (j'espere) lors de la lancement de ma V3

J'ai actuellement un serveur dédié de base chez OVH, à 36 euros HT.
-> proc Celeron, 512 de RAM, 100MBps de bande passante

Seulement je trouve ca trop lent.

Je doute que ce soit le proc...
On me dit que 512 c'est pas mal, en RAM, puor un serveur Apache...
Je me demande si la bande passante ne serait pas partagé ?

Bref, que dois je penser ? qu'est ce qui est reellement important ?
Un core duo avec 2Gb de RAM et la meme bande passante reglerait il a coup sur mon pb ?

Je suis developpeur, l'analyse reseau n'est pas mon fort...
Merci
Ludovic
 
WRInaute discret
mince si tu trouves ca lent avec 512 de RAM qu'est-ce que ca doit être avec l'offre Kimsufi à 256...
qu'est-ce que tu appeles une montée en charge très importante ? 50 000 ? 100 000 visiteurs ?
 
Nouveau WRInaute
Je ne sais pas ce qui "peche" justement ....

Pour l'instant, je tourne à environ 13000 inscrits et 5 à 15 connectés simultanés

J'espere monter rapidement à 30 ou 40000 inscrits, et surtout à beaucoup plus de simultanés, style 30 à 50
 
WRInaute accro
Heu,
Avec le trafic que tu envisages, tout dépend de ce que tu leur fais faire bien entendu, mais un simple mutu suffit 8O
 
WRInaute discret
exact !
j'ai plus d'une centaine de simultanés aux heures de pointes sur mon site et cela tourne toujours bien sur mon mutualisé...
Cependant j'envisage tout de même de passer sur dédié bientôt... d'où ma surprise que tu dises que ca soit lent avec 512 de ram....
 
Discussions similaires
Haut