Choix NDD et référencement

Quel NDD préférez vous?

  • guideduzero.com

    Votes: 0 0.0%
  • defendezvotrepouvoirdachat.com

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute accro
+1 comme Hervé

Le duplicate content n'est pas du spam.
Mais à partir du moment où la même page est accessible par deux urls, ce qui aurait été le cas dans ce que tu décris, on est dans un cas de DC
 
WRInaute accro
Duplicate content = deux fois le meme contenu accessible sous deux url différentes.

Plusieurs conséquences possibles :

- mauvais positionnement des deux sites
- désindexation de l´un des sites
- desindexation des deux sites

Pour le choix du NDD, j´éviterais tout ce qui est trop long ou trop compliqué à retenir, d´ou la disqualification du 2)

je tenterais plutot des trucs qui "sonne" bien, assez court même si le ndd ne contient pas un mot clé précis.

Exemples (je ne sais pas si ils sont libres, c´est juste pour le principe) :

eco-nomie.com
full-eco.com
econom.com
 
WRInaute passionné
herveG

OK je me demandais au niveau de la longueur. Donc va pour guideduzero alors. Que le referencement commence...

Quand au concept tu en pense quoi? (bon le site est encore peu rempli mais sinon?)
 
WRInaute accro
Bon, l´idée est dans l´air du temps mais je n´ai rien lu de très nouveau ou je me suis dit "ah ouai, c´est pas con ca, je vais faire ca".

Dans l´esprit "économiser mes sous" j´aime bien les sites tels que radins.com par exemple (+ ses concurrents biensur) dans l´esprit.
 
WRInaute passionné
herveG

j'ai plein d'articles en tete que je n'ai pas encore redige. Mais ok pour les autres sites.

Sur radins.com ils ne parlent pas de rouler à l'huile de friture je crois. Moi j'en parle (ou en parlerai).

Sinon radins.com propose des plans précis (offres promotionnelles...). pense tu que des conseils generaux peuvent marcher comme sur lesradins.com?

Cordialement
 
WRInaute accro
C´est effectivement une bonne question !

les conseils généraux c´est bien mais la plupart du temps les gens se disent "ah ben oui, c´est pas nouveau ça !" >> partir hors vacances scolaire, acheter un billet d´avion longtemps à l´avance, etc. par exemple.

Le problème, est de savoir comment donner suffisamment d´infos précises pour que les gens puissent appliquer les idées au quotidien.

la pluaprt de gens ne partent en vacances qu' une fois ou 2 (été et ski), n´achète que très rarement un billet d´avion (ceux qui le font régulièrement connaissent les combines...), le permis, on ne le passe qu´une fois, etc.

bref, comment faire comprendre au gens que c´est intéressant de mettre en place telle ou telle mesure, que ca rapporte vraiment quelque chose, que c´est facile a mettre en place.. 8car dire "rouler a l huile de friteuse, ça fait des économies" c´est bien..... mais il faut que les gens aient aussi les réponses aux questions suivantes : "est ce que je dois faire une modification sur ma voiture ? Est-ce que mon moteur est prévu pour ca ? est-ce qu´il y a un risque ? est-ce que le constructeur accepte ca en terme de garantie ? bref, si c est trop compliqué et hasardeux et/ou trop peu fréquent, la mise en place des idées est alors trop "compliquée" et pas asse "rentable".

bref, idée générale oui peut-être...mais les gens veulent du concret, du tout mâché, du facile, du rapide....
 
WRInaute passionné
HeveG

Je veux etre precis. Je ne vais pas dire "Prenez un avin low-cost" mais plutot "Prenez un billet de la compagnie JetAir, qui dessert la belgique. Ainsi, l'AR Bruxelles-Mexique m'a coute 600€ au lieu de 1000€ au minimum pour les autres compagnies" (et je pars effectivement au Mexique grace à l'argent que m'a rapporté jeuxfun.com cette année :mrgreen: et je compense le co2 émis avec d'autres de mes sites :lol: ).

la pluaprt de gens ne partent en vacances qu' une fois ou 2 (été et ski), n´achète que très rarement un billet d´avion (ceux qui le font régulièrement connaissent les combines...), le permis, on ne le passe qu´une fois, etc.

Certes mais 700 000 jeunes passent le permis chaque année, ce qui ne fait pas rien tout de même. Quand aux vacances l'idée est qu'on peut faire de bonnes économiues (je suis parti une semaine skier à la Plagne pour 400 euros, preuve que le ski n'est pas forcément élitiste).

Pour l'avion, tu crois que ca n'intéressera pas beaucoup de monde? Car j'entendais qu'il y avait un truc comme 150 millions de passagers chaque année en France. Si beaucoup de gens ne prennent pas l'avion, il doit y en avoir des habitués non? Qui ne connaissent pas forcément les meilleurs plans?

bref, comment faire comprendre au gens que c´est intéressant de mettre en place telle ou telle mesure, que ca rapporte vraiment quelque chose, que c´est facile a mettre en place.. 8car dire "rouler a l huile de friteuse, ça fait des économies" c´est bien..... mais il faut que les gens aient aussi les réponses aux questions suivantes : "est ce que je dois faire une modification sur ma voiture ?

OK, je leur dis en mettant des liens vers un autre de mes sites http://www.eco-malin.com/rouler-a-l-huile.php (et un petit BL, un), et vers d'autres articles. Dois-je préciser quand je dis "Les voitures diesel notamment d'un certain âge peuvent rouler à l'huile à hauteur de 30%." que c'est sans modification?

L'idé est de faire un peu comme http://big-annuaire.com/ a savoir faire un listing de A à Z des trucs et astuces.


bref, idée générale oui peut-être...mais les gens veulent du concret, du tout mâché, du facile, du rapide....

OK. Pense tu que des plans comme la manière dont je fabrique mes cocktails (a partir d'alcool de fruits ou d'éthanol à 90° comestible) peut passer ou pas? Je propose de fabriquer de la liqueur de fruits à 2€ au lieu de 7€ en commerce... C'est du prémaché, non?

Bonne journée
 
WRInaute accro
snooper a dit:
Certes mais 700 000 jeunes passent le permis chaque année, ce qui ne fait pas rien tout de même. Quand aux vacances l'idée est qu'on peut faire de bonnes économiues (je suis parti une semaine skier à la Plagne pour 400 euros, preuve que le ski n'est pas forcément élitiste).

Pour l'avion, tu crois que ca n'intéressera pas beaucoup de monde? Car j'entendais qu'il y avait un truc comme 150 millions de passagers chaque année en France. Si beaucoup de gens ne prennent pas l'avion, il doit y en avoir des habitués non? Qui ne connaissent pas forcément les meilleurs plans?

Je reprends juste ces deux exemple.

La tu parle de 700.000 permis de conduire par an et 150 millions de visiteurs par an en France.

Ca, c´est de ton point de vue. maintenant, plaçons nous du coté du "jeune" ou du "passager d´avion" :

Combien de fois un jeune passe son permis ? Allez, je te l´accorde, son père et sa mère vont aussi s´y intéresser. donc ils sont 3.

Combien de fois un passager francais achète-il en moyenne un billet d´avion chaque année (et je ne parle pas des businessmen qui, de toute facon, n´achète pas eux meme leurs billets (secrétaire) ou connaissent toutes les combines du secteur) ? 1 fois ? 2 fois ?

Bref, j´esasye d´attirer ton attention sur le fait que tu dois te placer du coté "utilisateur" et non de ton coté à toi. oui, 700.000 permis de conduire par an c est beaucoup..... mais du point de vue de l´utilisateur, c´est une seule fois. et tu crois que pour cette seule fois, il va venir sur ton site chercher une combine genre "ah tiens, je vais passer mon permis, j´aimerais savoir si je peux économiser donc je vais aller sur le site machinbidule" ?

Si tu es capable de répondre a ce "besoin" avec ton site, alors tu es sur la bonne voie.
 
WRInaute accro
En passant : eco-malin serait le ndd idéal pour ton idée ! Peutetre devrait tu penser à utiliser celui la...
 
WRInaute passionné
OK HerveG merci de m'éclairer sur ton point de vue. Tu me conseillerai donc de viser des trucs qui améliorent le quotidien (alimentation transport, ...) plus qu'autre chose?

Combien de fois un passager francais achète-il en moyenne un billet d´avion chaque année (et je ne parle pas des businessmen qui, de toute facon, n´achète pas eux meme leurs billets (secrétaire) ou connaissent toutes les combines du secteur) ? 1 fois ? 2 fois ?

Je ne suis peut etre pas representatif mais vu le cout d'un billet, ca vaut le coup de se pencher sur le probleme non? Meme si on ne prend qu'une fois l'avion si on peut economiser 200 ou 300€, en tout cas moi, je ne crache pas dessus...


Pour eco-malin, le probleme c'est que j'ai fait pas mal de referencement dessus sur le site sur l'écologie ca commence tout juste à prendre (50 vu/jour) je ne souhaite pas retomber à zéro avec et mettre 3 mois de seo en l'air. Mais si tu as d'autres suggestions, je suis preneur.

bonne journée :wink:
 
WRInaute accro
Voila, je crois que tu as vu ou je voulais en venir.

Pour reprendre l´exemple des billets d´avion, ce qui intéresse les gens à mon avis, c est de savoir ou il peuvent trouver les meilleurs offres. Donc les sites d`enchères, de dernière minute.

et effectivement, en fonction d´une ligne ou d´une compagnie ou d´un pays particluier. C est peutetre dans ce sens la qu il faut chercher.

Si j´ai l´intention de prendre un l´avion pour aller de paris à Munich.... je me dit qu´il y a peutetre des compagnies allemandes ou des sites allemands ou je pourrai trouver des billets moins chers qu en france. Mais lesquels ? la ca peut devenir interessant d´expliquer au gens qu ils peuvent aller sur www.flug.de ou se renseigner aupres de la compagnies air berlin ou Eurowings en coopération avec lufthansa. (c est juste une exemple). La tu apportes une véritable valeur ajoutée a tes visiteurs.
 
WRInaute accro
bref, il faut que tu réussisse a trouver une classification de tes "bons plans" qui permet du point de vue du visiteur (et non du tiens !!) de tout de suite trouver ce qu´il cherche et de façon précise et rapide.
 
Discussions similaires
Haut