Chute de trafic sur mon site : vacances scolaires ?

WRInaute impliqué
Bonjour,

Je remarque une chute de traffic sur mon site ?

Avez-vous remarqué aussi une petite baisse ?

Est-ce que selon vous se serai parce que nous sommes en période de vacances scolaire ?

Merci
Philouseb
Graphiste Webdesigner Freelance
 
WRInaute impliqué
Mes baisses de traffic correspondent toujours avec les vacances scolaires...

Evidement il n'y a pas de zone sur le net, donc le mois d'avril va être légé en trafiic, vu que les vacances scolaires s'étalent presque sur tout le mois.

Philouseb
Graphiste Webdesigner Freelance
 
WRInaute impliqué
Ahhh non c'est pas une bon mois...

Vacances scolaire étalés sur tout le mois...

Et Mai c'est pas mieux !!

Philouseb
Graphiste Webdesigner Freelance
 
WRInaute discret
Oui mais les vacances scolaires ce sont 3 zones différentes
Exemple de trafic ordinaire sur mon site selon les régions:

Ile-de-france 40.46 %
Rhone-alpes 7.80 %
Picardie 5.69 %
P.A.C.d'Azur 5.47 %
Centre 5.25 %
Aquitaine 3.17 %

Donc quand la zone de Paris est en vacance, la chute de trafic est plus importante que quand c'est la zone PACA

C'est sur faut supprimer les vacances scolaires
 
WRInaute impliqué
Désolé...

Mais je ne comprend pas depuis le début de mon inscription sur WRI, je mets mon pseudo et mon titre et c'est seulement maintenant que l'on me fait la réflexion ??

Les conditions générales ont changé ?? Ou c'est OTP le modérateur qui fait du zel ??
 
WRInaute accro
philouseb a dit:
Désolé...

Mais je ne comprend pas depuis le début de mon inscription sur WRI, je mets mon pseudo et mon titre et c'est seulement maintenant que l'on me fait la réflexion ??

Les conditions générales ont changé ?? Ou c'est OTP le modérateur qui fait du zel ??

Oh, non, j'ai déjà modéré un bon paquet de tes posts.
C'est dans les règles du forum depuis bien longtemps.
Merci de ta compréhension.
 
WRInaute occasionnel
Pour moi + 20 % sur l'ensemble de mes sites.
Donc la fréquentation, un coup ca baisse un coup ca monte.
Rien de bien nouveau.
 
WRInaute passionné
Ben vi, demandez aux webmasters de portails de jeux flash par exemple si leur trafic a chuté durant cette période de vacances ;)
 
WRInaute discret
:D Idée du jour: cibler le traffic suisse, ici les vacances c'était le week end de paques et la semaine qui a suivi, en mars donc.

ps. moi je peux pas vraiment dire que le traffic baisse...comme y'a pas vraiment de traffic, si je vous dis que je passe de 20 à 15 visiteurs vous allez rigoler...
 
WRInaute occasionnel
Code:
Ben vi, demandez aux webmasters de portails de jeux flash par exemple si leur trafic a chuté durant cette période de vacances

Sur qu'il y a une augmentation du nombres de visiteurs pendant les vacances pour ce type de site. je dirais 50% de plus pour ma part :D
 
WRInaute impliqué
alinaroset a dit:
:D Idée du jour: cibler le traffic suisse, ici les vacances c'était le week end de paques et la semaine qui a suivi, en mars donc.

ps. moi je peux pas vraiment dire que le traffic baisse...comme y'a pas vraiment de traffic, si je vous dis que je passe de 20 à 15 visiteurs vous allez rigoler...

Bonjour alinaroset, mais si ça se voit sur les courbes : moi je passe de 35 a 20-25 et de 50-60 à 40-44, oui, on peut rigoler mais ça se voit quand même et pour moi ni adwords ni adsenses et en fait ... pour quoi au juste cela
m'importe t-il??? :lol: :lol: :arrow:
 
WRInaute discret
Pareil pour mon blog

Pour moi, c'est pareil 50 % de moins qu'il y a 15 jours et 30 % de moins que la semaine dernière !

J'ai effectuer pas ma de changement ... plus on travaille moins on est récompensé ?!

J'ai essayé d'optimiser au niveau des balises h1, h2, h3 ...
A un moment donné, je me suis trompé et j'avais mis trois h1 en suivant (le texte qui est maintenant en h1 et les 2 photos qui suivent ce texte et leur liens)

Je m'en suis aperçu ce week-end et j'ai arrangé cela.

Est-ce d'après vous une raison de ma sandbox partielle ? Car mon site est beaucoup moins positionné pour certaines expressions.

A+
 
WRInaute impliqué
Madrileño a dit:
Comment les gens peuvent avoir autant de vacances, à Paris les rues sont vides en ce moment. :|

A mon époque (quand j'étais écolier), il n'y avait pas autant de vacances...

Ils ont de la chances les étudiants...

Et les parents avec les RTT en profites un maximum pour être avec plus avec leurs enfants. C'est très tendance...
 
WRInaute accro
Les rues sont vides pendant les vacances et pleines pendant les cours (grèves). Dure la vie de Webmaster ! :)
 
WRInaute accro
carrel a dit:
Les vacances et le beau temps en font pas bon ménage avec le web.

En même temps tant mieux :wink:

c'est exactement le fond de ma pensée
le web est vide comme les magasins,
mais bonjour les balades et bientot la plage :)
 
Discussions similaires
Haut