Chute du nombre de visiteurs par Google

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Depuis le 1er Décembre, j'ai une baisse significative de mes visiteurs via Google. Mes pages ne s'affichent plus les premières lors d'une recherche vraiment ciblée du style Arlon+météo ou du style Arlon+galloromains

Avant cette date, le nombre de visiteurs venant par Google était d'environs 30-40 par jour et actuellement, ils ne sont plus que 9-15.

Un petit graphique pour montrer celà: (le 13/12 est un pic anormal car on a parlé brièvement de mon site dans le journal local)

stats.jpg



J'avais procéder à une nouvelle mise à jour de mon site le 12 Octobre, j'ai mis un fichier .htacess pour rediriger les erreurs vers une page perso 404.
Mon site s'organise de la façon suivante:

Une page d'accueil ou le visiteur peut choisir entre les différentes langues (seul le français est disponible pour le moment) et les pages en chaque langue sont mise dans des sous-dossiers (fr, en, lu,es,...).

Si quelqu'un a le temps de regarder 10 minutes d'où peut venir mon/mes problème(s) ça serait bien gentil.

Mon site: http://www.arlon-is-on.be
 
WRInaute discret
Slt,

si tu regarde les autres posts actuels, tu verras vite que tu n'es pas le seul à avoir perdu des visiteurs de GG, c'est le moins que l'on puisse dire.

Pour ce qui est de ton site:
ta page d'accueil n'offre aucun contenu à indéxer, c'est pas très bon.

Tu te sers de beaucoup trop de métas:
garde la balise title, les métas description, keyword et http-equiv=content-type (à mettre en tête), les autres ne servent à rien.

Tu as une suite de paragraphe. Pourquoi ne leurs mets-tu pas un titre (<hn>) à chacun, avec tes mots clés dedans. Ca structurait mieux tes pages, et les moteurs aiment les h1, h2 etc, les texte en gras et autres

Tu te sers de div, tu pourrais placer ton menu après le contenu, il resterait à la même place sur ta page, mais les moteurs liraient ton contenu en premier

Voilà, y'a certainement d'autres choses, mais ça, ça peut pas te faire de mal
 
WRInaute accro
Ce qui est intéressant, c'est que la chute vertigineuse de visiteurs provenant de Google s'accompagne d'une hausse du nombre de PV par visiteur...

googletermdowngradingrq7.jpg
 
WRInaute occasionnel
Pareil pour l'un de mes sites (qui a pourtant monté monté depuis 5 ans)
le 13 decembre, grosse claque : - 60% de visiteurs...et aussi -60% des pages vues.


Pour HawkEye, je dirais que Google à preserver tes visiteurs efficaces et réellement interessés
 
WRInaute accro
Pour revenir au problème de départ:

Vu le nombre de visiteur, ca peut également être saisonnier. Commencerais par analyser tes recherches pricipales des derniers mois et les comparer avec la période actuelle au niveau placement dans Google.

Au passage, me semble que Google vient d'en rajouter une couche comme différence de placement entre Google.be et google.fr (probablement le NL et le LU) pour les sites belges (enfin pour chacun dans son pays.). C'est peut-être également une piste, vient de perdre 40 à 50 % sur quelques recherches principales depuis à peu prêt cette période.

Vérifie également que le lien accueil sur tes pages internes renvoit vers une page qui n'existe pas. -http://www.arlon-is-on.be/accueil.html

(une petite aide d'un local). :wink:
 
WRInaute accro
Vos sites sont vieux! Place aux jeunes! :lol: :lol: :lol:

J'ai remarqué un petit phénomène, les nouvelles pages indexées sont assez bien positionnées généralement, on profite donc d'un petit buzz mais au bout de quelques jours ça descend...
D'autres pages plus pertinentes apparaissent de jour en jour...
Il est donc logique qu'au bout d'un certain temps les visites diminuent pour certaines de vos requêtes...

Notez aussi que les Internautes ont pu bookmarker vos sites et reviennent sans passer par la case Google...
Pour ma part les accès directs sont en augmentation chez moi, cela veut-il dire que les gens reviennent sur mon site parce que il est mega génial? (Mais bien sur que c'est ça!)

Enfin notez qu'à cette période on est préoccupé par d'autres choses...
Les achats de cadeaux online passent avant nos sites...

En regardant les stats de l'année dernière, il y avait aussi une baisse à cette période...
Un gros boom entre le 25 et le 31 (le moment où on envoie des mails à tout le monde donc on surf un peu aussi)...

Je pense que tout ça est normal...
 
Discussions similaires
Haut