Chute du trafic provenant de Google

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Jusqu'à présent Google m'apportait quotidiennement un peu plus de 3000 visiteurs uniques. Depuis le 28 décembre 2007 ce nombre a été divisé par 3 sans raison apparente. Mon site est toujours listé en bonne place pour les recherches "basiques" que j'ai fai, le page rank n'a pas chuté. Je remarque simplement que le nombre de backlink en utilisant la commande link google est très faible : 9.

Avez-vous une petite idée de la cause de ce problème. Une google dance a-t-elle eu lieu ?


Merci de vos réponses,

Guitariff

Site : http://www.guitariff.net
 
WRInaute accro
Guitariff a dit:
Bonjour,

Jusqu'à présent Google m'apportait quotidiennement un peu plus de 3000 visiteurs uniques. Depuis le 28 décembre 2007 ce nombre a été divisé par 3 sans raison apparente. Mon site est toujours listé en bonne place pour les recherches "basiques" que j'ai fai, le page rank n'a pas chuté. Je remarque simplement que le nombre de backlink en utilisant la commande link google est très faible : 9.

Avez-vous une petite idée de la cause de ce problème. Une google dance a-t-elle eu lieu ?


Merci de vos réponses,

Guitariff

Site : http://www.guitariff.net

La commande link: est bridée, mieux vaut passer par les google webmaster tools ou par yahoo site explorer.

Tu subis peut-être tout simplement une baisse de visites due aux fêtes de fin d'année.
 
Nouveau WRInaute
UsagiYojimbo a dit:
Guitariff a dit:
Bonjour,

Jusqu'à présent Google m'apportait quotidiennement un peu plus de 3000 visiteurs uniques. Depuis le 28 décembre 2007 ce nombre a été divisé par 3 sans raison apparente. Mon site est toujours listé en bonne place pour les recherches "basiques" que j'ai fai, le page rank n'a pas chuté. Je remarque simplement que le nombre de backlink en utilisant la commande link google est très faible : 9.

Avez-vous une petite idée de la cause de ce problème. Une google dance a-t-elle eu lieu ?


Merci de vos réponses,

Guitariff

Site : http://www.guitariff.net

La commande link: est bridée, mieux vaut passer par les google webmaster tools ou par yahoo site explorer.

Tu subis peut-être tout simplement une baisse de visites due aux fêtes de fin d'année.

Une division subite par 3 alors que les autres moteurs ne bougent pas, ça me semble étonnant, j'espère que tu dis vrai .

Pour tout vous dire, j'ai changé deux fois de serveur cette année (mutualisé > dédié 1 > dédié 2). La date du 28 décembre correspond à la fin du contrat mutualisé. Le passage sur dédié 1 s'étant fait en mai, celui sur dédié 2 en décembre. Pensez-vous que ça puisse avoir une incidence ?
 
WRInaute accro
Tu dis avoir fait des tests sur des requêtes basiques. Ces requêtes étaient-elles celles qui t'amenaient le plus de visiteurs ?
 
Nouveau WRInaute
UsagiYojimbo a dit:
Tu dis avoir fait des tests sur des requêtes basiques. Ces requêtes étaient-elles celles qui t'amenaient le plus de visiteurs ?

J'ai regardé mes stats xiti, sur les requêtes classiques rien n'a bougé. Le plus gros des visiteurs venaient de requête pointus n'étant la plupart du temps tapé qu'une seule fois par jour du genre "tablatures guitare jimi hendrix acoustique hey joe".

Mon sitemap a été téléchargé ce même jour par google, il y a peut-être eu un problème de de l'exploration ... tout ceci semble improbable :)
 
WRInaute discret
Google m'a fait le coup il y a 5 mois. Division par 3 et demi du trafic qu'il m'apportait. Ca n'est jamais remonté depuis....
Pourtant il m'indexe toujours de plus en plus de pages...
 
WRInaute occasionnel
Hearty a dit:
Google m'a fait le coup il y a 5 mois. Division par 3 et demi du trafic qu'il m'apportait. Ca n'est jamais remonté depuis....
Pourtant il m'indexe toujours de plus en plus de pages...

Tu as demandé le ré-examen dans google webmaster ?
 
WRInaute occasionnel
Dans alexa je vois pas de grand chute, Si j'ai bien compris tu as passé de 6500 visiteurs Google à 2000 ?

Combien de temps as-tu eu ces 6500 visiteurs ?

JE trouve que c'Est pas beaucoup pour ton site, c'est un bon site avec pas mal de bon contenu ;)

Tu as beaucopu de pages indexés par contre, peut-être que c'Est le duplicate content qui t'Aide pas, mais chose certaine tu devrais avoir facilement 10k visiteurs par jours avec ce genre de site.

Raptor c'Est toi ? Tu fais de la prog et du design pour les autres ?
 
WRInaute discret
Oui raptor c'est moi ;)
Je peux ouais si ca peut aider pour le design et la prog.
Pour en revenir au site, dans alexa ça n'a pas vraiment bougé, mais dans xiti je suis passé de 4000/jour venant de google a 1000 et des bananes. quand tu va voir dans la page des stats du site (menu "le site" -> "stat du site"), tu peux voir l'évolution du trafic.
Je n'ai a priori pas de probleme de duplicate, dans google je peux allé sans probleme jusqu'a la 1000 eme page de résultat pour mon site uniquement sans le message m'indiquant que des pages ont été ignorées.
Le trafic allait vraiment crencendo, et les 10000 allait rapidement être atteint et dépassé à ce rythme. Je suis dégouté de la chute soudaine du trafic, en sachant que je suis plutot un webmaster qui cherche a satisfaire le visiteurs et les membres qu'un webmaster qui vise avant tout la rentabilité du site.
Je fais ce site a perte, comme tous mes autres sites, mais c'est une passion...
 
WRInaute occasionnel
Pour avoir seulement 1000 visiteurs avec 100 000 pages indexés c'est une pénalisation assez forte :(

Je trouve ça très plate pour toi, si vraiment t'as aucune idée du pourquoi, je dirais que ça ne peut-être que des attaques de jaloux.

https://www.webrankinfo.com/forum/t/avez-vous-deja-tente-de-declasser-un-competiteur.84737/

Et ça semble être une pratique assez courante :(

Si j'étais toi, le 18 février ou quelques jours après, si tu n'Est pas à au moins 5k visiteurs de Google je demanderais un ré-examen.

Si tu demandes tout de suite je pense qu'il y a des risques.
 
Discussions similaires
Haut