Chute soudaine du nombre de visiteurs

Nouveau WRInaute
Bonjours,

J'ai lu pas mal de forum au sujet de la méthode d'indexation de google mais pour mon cas je ne comprends vraiment pas son comportement. La première chose que je n'ai pas trop comprit a été une augmentation conséquente du nombre de visiteur du jour au lendemain (passage de 20/visite jours a 200/visite jours). Ceci 3 mois après le lancement de mon site.

Ensuite, pendant 3 semaines, j'ai eu une stabilisation du nombre de visiteur des 200/jours. Je me suis dit a ce moment la que toute les modifications concernant le référencement du site avez relativement bien fonctionné (Mise en place de belle url, titre de page correcte avec une bonne longueur, maj des descriptions et keyword, h1 et h2 stratégique, contenu fourni de lien... Bref, un référencement de base).

Et pour finir, il y a une semaine que je suis retombé au niveau le plus bas (retour à la case départ) sans avoir fait de grosse modification. La seule chose que j'ai faite a été de modifier mon sitemap.xml, passage de 9000 url à 24000 url. Mais, je ne pense vraiment pas que ceci peu avoir un lien du jour au lendemain.

Si quelqu'un pouvais me donnée son avis sur la chose...
Merci

gg.JPG
 
WRInaute passionné
le site est vraiment passé de 9 000 à 24 000 pages, ou simplement le fichier sitemap? si on pouvait avoir l'URl aussi (MP si besoin)
 
Nouveau WRInaute
Non effectivement, il y a simplement le sitemap qui est passé de 9000 à 24000 url. Pour ce qui est des pages indexées par google, j'étais en constante augmentation pendant un mois (de 0 à 9000) puis l'indexation a baissé jusqu'à 1 250 aujourd'hui (site:www......fr). Je ne sais pas si cela viens du fait que certaines pages son désormais considéré comme non pertinente par google. L'url: *** (désolé pour le contenu mais je m'intéresse surtout au côté référencement ). :D

e-kiwi : url interdite
 
WRInaute impliqué
Apparemment la prime fraicheur à opérée son effet... j'ai également eu mon trimestre de gloire. Mais la chute est d'autant plus difficile à admettre.

GG place et trie par la suite... trois mois est le délai... Mais il est vrai que le sitemap aide pas mal à l'indexation de nouvelles pages profondes ou difficilement explorable depuis l'index.

Courage et continuez à bosser dur ! :wink:
 
Nouveau WRInaute
Tu pense donc que c'est un phénomène classique de google. Les nouveaux sites sont mis en avant pendant les premiers mois et que c'est lors du passage de google sur ton site (au bout de quelques mois) que le tri est effectué d'où la chute ???

C'est quand même violent comme chute :cry:
 
Nouveau WRInaute
ezteub a dit:
Tu pense donc que c'est un phénomène classique de google. Les nouveaux sites sont mis en avant pendant les premiers mois et que c'est lors du passage de google sur ton site (au bout de quelques mois) que le tri est effectué d'où la chute ???

C'est quand même violent comme chute :cry:

Oui, c'est frustrant. Mon site en a aussi été victime. La baisse de fréquentation est difficile à stopper si l'on compte uniquement sur Google pour nous apporter des visiteurs.
 
Discussions similaires
Haut